Tata Communications et Alibaba Cloud s’associent pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale

C’est à l’occasion de la conférence d’Alibaba Cloud en Chine en fin de semaine dernière que Tata Communications a annoncé son partenariat avec la filiale Cloud du groupe chinois. Cette collaboration a pour but d’offrir aux entreprises une connexion simplifiée à la solution Express Connect d’Alibaba dans plus de 150 pays depuis le service IZO Private Connect de Tata Communications.

Le service cloud Express Connect d’Alibaba est une connexion rapide dédiée qui relie de manière sécurisée les clients à leur cloud privé virtuel à travers le service IZO Private Connect. La plate-forme cloud IZO de Tata Communications permet aux entreprises de se connecter et de créer leur cloud en fonction de leurs besoins, qu’il soit privé, public ou hybride. Elle est soutenue par le réseau mondial et les partenariats de Tata Communications. Aujourd’hui, plus de 25% du trafic internet parcourent le réseau mondial de l’entreprise, qui est le plus grand réseau de câbles sous-marins à part entière dans le monde.

« Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Alibaba Cloud nous aidera dans notre volonté commune d’être de véritables partenaires des entreprises dans leur transformation numérique, en les aidant à étendre leur activité dans de nouvelles zones géographiques, à accroitre leur productivité, à éviter toute faille de sécurité et à faire évoluer leur expérience client finale. Nous sommes impatients d’offrir à nos clients une connexion simple et rapide aux services d’Alibaba Cloud et de renforcer ainsi notre présence sur le marché chinois » explique Genius Wong, President, Global Network, Cloud and Data Center Services de Tata Communications.