Trend Micro rachète Immunio

Les entreprises développent et déploient des applications de plus en plus rapidement, et ce dans des environnements de tous types, allant du Cloud aux conteneurs. Le moindre retard accumulé lors du cycle de vie DevOps peut entraîner des retards à l’échelle d’une organisation toute entière. Pour y remédier, l'entreprise japonaise Trend Micro étend le périmètre de sa solution Hybrid Cloud Security. L’éditeur offre ainsi un plus haut degré de protection automatisée dans l’ensemble du cycle de vie DevOps grâce à de nouvelles capacités acquises via le rachat de la société canadienne Immunio et au travail de ses équipes de développement internes.

« Nous avons hâte d’intégrer la technologie de protection des applications mise au point par Immunio et de collaborer avec son équipe d’experts en sécurité applicative, mais également avec ses clients », souligne Bill McGee, SVP and GM of Hybrid Cloud Security chez Trend Micro. « Les évolutions technologiques, à l’image du Cloud et des plateformes de conteneurs virtuels, permettent d’accélérer le développement applicatif. La solution de protection des applications en temps réel d’Immunio va permettre à nos clients d’optimiser la sécurité de leurs applications en cours de développement contre les failles logicielles. »

Trend Micro renforce également ses capacités de protection pour conteneurs en s’appuyant sur l’analyse d’images, ce qui permet d’identifier et de résoudre les problèmes de sécurité en amont de la phase de production. A même d’analyser les images dans le répertoire du conteneur, les équipes de développement pourront ainsi résoudre les problèmes avant le déploiement et mettre en œuvre des solutions de protection en temps réel à partir des résultats obtenus. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles à partir d’avril 2018.

Les nouvelles fonctionnalités de Trend Micro s'inscrivent dans le cycle de vie DevOps. Immunio apporte une détection anticipée, une protection des failles applicatives et une analyse des images de conteneurs pour une publication et une protection sécurisée de ces-dernières.

« Beaucoup de nos clients les plus avancés ont mis en place des pratiques de cycle de vie DevOps et utilisent Trend Micro Deep Security de manière automatique pour protéger les serveurs et les applications », ajoute Bill McGee. « Ces améliorations étendent la protection que nous fournissons d’ores et déjà, et permettent aux entreprises de continuer à développer et à déployer rapidement des applications sécurisées. »