Veeam étend ses solutions de disponibilité à Microsoft Azure Stack

Veeam Software annonce sa prise en charge de Microsoft Azure Stack, lui permettant d’étendre ses capacités de protection des données et de disponibilité dans Microsoft Azure. Cette initiative va permettre aux entreprises de mieux protéger leurs données et applications sur Azure Stack, grâce à l’agilité et la rapidité d’innovation du cloud aux environnements sur site.

« La plupart des entreprises priorisent aujourd’hui leur stratégie Cloud, c’est pourquoi il est important pour nous de garantir une disponibilité du cloud à toute épreuve », souligne Peter McKay, co-CEO et Président de Veeam. « En étendant notre collaboration avec Microsoft, nous pouvons assurer davantage la disponibilité de toutes les applications et toutes les données, dans tout environnement cloud. Nous sommes partenaires du lancement d’Azure Stack, un rôle qui contribue à renforcer notre position au sein du secteur. Avec nos solutions, nos clients parviennent plus facilement à trouver un juste compromis entre flexibilité et contrôle dans leurs déploiements de cloud hybride, avec l’assurance que leurs informations sont protégées. »

« En tant qu’extension de Microsoft Azure, Microsoft Azure Stack offre à nos clients une solution de cloud hybride tout à fait cohérente, qui leur permet de valoriser au maximum leurs investissements dans les environnements cloud et sur site », explique Mark Jewett, Directeur marketing des produits hybrides Azure pour Microsoft. « Nous sommes ravis de voir que Veeam continue de mettre son expertise en matière de protection et de disponibilité des données au service de nos clients mutuels pour les aider à améliorer la continuité d’activité de leurs clouds hybrides. »

En prenant en charge Azure Stack, les solutions de disponibilité Veeam apportent aux entreprises une plate-forme commune de sauvegarde et de gestion pour les environnements sur site, virtuels, physiques et cloud, accélérant la restauration des applications critiques. Les prestataires de services peuvent ainsi gérer et maintenir un bon niveau de contrôle et de visibilité grâce au suivi des ressources utilisées par les clients hébergés et les utilisateurs finaux.

Les solutions de disponibilité Veeam vont également faciliter la protection et la restauration des applications pour les clients d’Azure Stack. Elles ont été conçues et testées en collaboration avec les partenaires de l’Alliance technologique Veeam de sorte que ses clients puissent continuer à bénéficier d’un stockage évolué pour garantir la disponibilité de toutes les applications et données sur toute infrastructure cloud, qu’elle soit publique ou hybride.

Les solutions Veeam prenant en charge Microsoft Azure Stack devraient être disponibles au premier trimestre 2018.