Veeam réalise un chiffre d’affaires total record de 827 millions de dollars en 2017

Veeam Software est éditeur de solutions de backup et de gestion de données. La société a dépassé les attentes en réalisant un chiffre d’affaires total de 827 millions de dollars en 2017, en progression de 36 % en glissement annuel. Cette croissance continue s’explique, selon les dirigeants de l'entreprise, notamment par une innovation incessante, permettant aux entreprises de toutes tailles de faire de Veeam leur plate-forme privilégiée pour la disponibilité des workloads virtuels, physiques et cloud.

« Dans le contexte de prolifération massive des données à laquelle font face les entreprises aujourd’hui, il n’a jamais été aussi important d’assurer la disponibilité des données et des applications au sein d’un environnement multicloud complexe », souligne Peter McKay, co-CEO et président de Veeam. « Nous avons poursuivi notre succès sur le marché des entreprises de taille moyenne tout en nous développant sur le segment des grandes entreprises, qui constitue une priorité d’avenir pour nous. Nous continuons d’enregistrer une croissance à deux chiffres alors que nos concurrents traditionnels sont en recul. Notre place de leader et notre dynamique en matière de disponibilité des applications et des données dans tout environnement cloud nous donnent toutes les cartes pour devenir un éditeur de logiciels réalisant un milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel d’ici fin 2018. »

« Durant ce qui a été mon premier exercice financier complet à la tête de la société, de nombreuses initiatives audacieuses en matière de stratégie marché, de partenariats et de structure de notre organisation ont été prises et se sont toutes révélées payantes. La succès exige de prendre des risques et des décisions clés. En 2017, nous avons renforcé nos relations avec des partenaires stratégiques comme HPE, Cisco et NetApp, qui ont généré plus de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires. D’autre part, nous avons enrichi l’expérience de nos équipes à travers le monde, contribuant également à notre succès », ajoute Peter McKay.