Veritas dévoile de nouvelles technologies pour résoudre les principaux défis du Multi-Cloud

Veritas Technologies lève le voile sur de nouvelles solutions offrant aux entreprises une visibilité complète des données situées dans le cloud, une migration bidirectionnelle pour les charges de travail stratégiques et une protection des données basées sur des snapshots optimisés pour les environnements multi-cloud. Cette nouvelle offre s’appuie sur des associations et des partenariats récents avec plusieurs fournisseurs de cloud public comme Google, IBM et Microsoft.

Cette offre s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Veritas dont l’objectif est de faciliter la mise en place des stratégies multi-cloud.

Visualiser les données basées dans le cloud avec Veritas Information Map et le nouveau connecteur S3 : Information Map S3 connector, le premier de toute une série de nouveaux connecteurs cloud, offre aux clients une vue d’ensemble interactive de leurs données non structurées hébergées dans des référentiels de données compatibles avec S3. La visibilité est la première étape cruciale pour prendre des décisions éclairées en termes de conservation, migration et suppression des informations. Cette visibilité contribue également à assurer la conformité à la réglementation des données à travers le monde, incluant le règlement général sur la protection des données (RGPD) qui prendra effet en mai 2018.

Migrer les charges dans le multi-cloud avec Veritas CloudMobility : conçue pour le multicloud, CloudMobility permet aux entreprises de migrer de manière sûre et sécurisée des charges complexes depuis leur data center vers le cloud, ou vice versa, d’un simple clic. La solution automatisée offre aux entreprises la possibilité de migrer de manière rentable les charges vers le cloud de leur choix. Si les objectifs viennent à changer, les données peuvent de nouveau être migrées on-premise. CloudMobility fournit également des tests de prémigration pour assurer la réussite des projets de migration en apportant une connaissance préalable de la façon dont une application fonctionnera dans le cloud. Dans le cadre de cette offre, Veritas propose un atelier de préparation à la migration dans le cloud et des éléments de démarrage rapide combinant technologies et services. Cette solution est disponible aujourd’hui chez Veritas et ses partenaires mondiaux.

Protéger les charges basées dans le cloud avec Veritas CloudPoint : CloudPoint aide les utilisateurs à tirer parti des snapshots de données pour répondre aux objectifs les plus élevés de récupération des données et établir des politiques cohérentes de protection des données, indépendamment de l’environnement cloud dans lequel les charges sont déployées. Contrairement à d’autres technologies de snapshots conçues pour fonctionner dans l’infrastructure d’un fournisseur cloud spécifique, cette solution aide à la gestion des opérations de capture instantanée à travers les environnements multi-cloud et les datacenters via une interface simple. Les utilisateurs peuvent ainsi éviter le verrouillage des fournisseurs et les silos de données, tout en ayant la garantie de possibilités de récupération optimales. CloudPoint couvrira une multitude d’environnements de cloud public, incluant Google, IBM Cloud et Microsoft Azure, avec une disponibilité mondiale prévue dans les prochains trimestres.

« Les utilisateurs veulent le même niveau de visibilité et de protection des données dans l’environnement multi-cloud qu’on-premise » déclare Mike Palmer, executive vice president and chief product officer chez Veritas. « Ils veulent également pouvoir migrer les charges vers de multiples clouds simplement, sans être verrouillés. Aujourd’hui, nous fournissons tout cela grâce à ces innovations technologiques. Et nous sommes ravis de continuer à développer des technologies s’appuyant sur nos relations avec Google, IBM, Microsoft et d’autres fournisseurs de cloud. »