VMware Cloud on AWS, un nouveau service de Cloud hybride

VMware et Amazon Web Services annoncent un partenariat stratégique visant à créer et à proposer une offre hybride parfaitement intégrée. En vertu de cette alliance, les clients bénéficieront de l’ensemble des avantages du software-defined data center (SDDC) du leader du Cloud privé, tout cela sur le Cloud public le plus répandu, fiable et puissant au monde. Le nouveau VMware Cloud on AWS leur permettra de faire tourner leurs applications sur des environnements privés, publics et Cloud basés sur VMware vSphere. Grâce à cette solution proposée, vendue et prise en charge par VMware en tant que service à la demande et évolutif, les entreprises pourront utiliser leurs logiciels et outils VMware existants, tout en profitant de la présence mondiale et la vaste gamme de services d’AWS (stockage, bases de données, analytique, etc.).

La plupart des entreprises qui s’appuient sur VMware pour faire tourner leurs applications sur des Clouds privés basés sur vSphere utilisent également des applications sur AWS. Ces clients ont été de plus en plus nombreux à leur demander de pouvoir profiter à la fois de leurs environnements sur site existants et de la plate-forme d’AWS et des logiciels et outils de VMware dont ils sont déjà utilisateurs.

C’est ce que permet VMware Cloud on AWS grâce à une architecture commune. La solution s’appuie sur VMware Cloud Foundation, une plate-forme SDDC unifiée intégrant les technologies de virtualisation vSphere, Virtual SAN™ et NSX. Les clients pourront ainsi profiter de l’ensemble des services et des fonctionnalités, de l’élasticité et de la sécurité propres au Cloud AWS. Ce nouveau service représente pour les deux entreprises un investissement important en matière de conception, d’exploitation, de prise en charge et de ressources commerciales. Il s’appuiera sur l’infrastructure physique, de nouvelle génération et élastique d’AWS. Les clients pourront acheter des services conformément à leur accord commercial avec VMware, et utiliser leurs logiciels existants pour bénéficier de remises de fidélité supplémentaires pour leurs environnements hybrides VMware Cloud on AWS.

« Avec VMware Cloud on AWS, nos clients obtiennent le meilleur des deux mondes », déclare Pat Gelsinger, CEO de VMware. « Grâce à ce nouveau service, ils pourront plus facilement conserver et maintenir leurs applications et processus existants, tout en profitant de la présence mondiale, des fonctionnalités avancées et de l’élasticité du Cloud public AWS. »

 « Nos clients n’ont de cesse de nous demander de les aider à gérer leurs data centers existants aux côtés d’AWS, » déclare Andy Jassy, CEO d’AWS. « La plupart des entreprises profitent déjà des solutions de virtualisation VMware. Avec cette offre commune, elles pourront pour la première fois exploiter en toute simplicité un environnement hybride, cohérent et parfaitement intégré en utilisant leurs outils existants sans avoir à acheter de matériel particulier, réécrire leurs applications ou modifier leurs modes de fonctionnement.»

Disponibilité

VMware Cloud on AWS sera proposé, vendu et pris en charge par VMware en tant que service évolutif et à la demande. Son prix sera révélé peu avant sa disponibilité générale.

Plus d'informations : VMware Cloud on AWS.