VMware présente une mise à jour majeure de sa plateforme intégrée de Cloud hybride

VMware VMware Cloud Foundation 2.3, la nouvelle version de sa plateforme d'infrastructure Cloud intégrée pour Clouds hybrides. La solution introduit des capacités intégrées de gestion de plateformes (CMP) permettant aux clients de créer en toute simplicité un Cloud hybride avec une infrastructure et des opérations cohérentes. En outre, grâce à ses intégrations avec VMware vRealize Automation, vRealize Operations et vRealize Log Insight, VMware Cloud Foundation 2.3 assurera le provisionnement et la gestion des environnements de calcul, des réseaux, du stockage et des services d'applications à grande échelle en environnements hybrides.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités d'administration du Cloud de VMware Cloud Foundation, les entreprises bénéficieront d'une plateforme hybride offrant une gestion cohérente des opérations. Elles seront également libres d'exécuter des applications avec un accès plus simple et plus rapide aux services " cloud " sans besoin de passer absolument dans un modèle "Cloud Natif ". L'architecture standardisée de la solution permettra d'automatiser le déploiement et la configuration de vRealize Automation, vRealize Operations et vRealize Log Insight via VMware SDDC Manager™. Les investissements des entreprises seront ainsi plus rapidement rentabilisés.

En outre, l'intégration entre VMware Cloud Foundation et vRealize Automation offrira aux clients la possibilité d'accroître leur agilité en automatisant la fourniture de services d'applications et d'infrastructures grâce à des capacités en libre-service et de gestion des opérations Day 2 sur un Cloud hybride. Les clients pourront ainsi modéliser des modèles applicatifs et d'infrastructures sous forme de blueprints incluant des ressources de calcul, de stockage, réseau et de sécurité, ainsi que toutes les relations liant l'ensemble de ces éléments les uns aux autres. Les capacités de gestion intelligente offertes par l'association de vRealize Operations et de vRealize Log Insight aideront les entreprises à planifier, gérer et déployer leurs environnements de Cloud hybride en toute confiance.

En outre, VMware Cloud Foundation 2.3 introduira la prise en charge de serveurs hétérogènes (différents modèles de serveurs) sur une seule baie, ainsi que la possibilité de sélectionner des serveurs spécifiques pour chaque domaine de calcul. Toutes ces nouvelles fonctionnalités offriront aux entreprises plus de flexibilité en leur permettant d'adapter leurs environnements aux besoins de leurs applications. En outre, grâce à la prise en charge d'équipements variés, les services informatiques pourront tirer un meilleur retour sur investissement de leur matériel existant.

VMware Cloud Foundation 2.3 sera disponible à la fin de l'exercice 2018 de VMware (qui prendra fin le 3 février 2018). En même temps que VMware Cloud Foundation 2.3, l'éditeur introduira deux nouveaux produits offrant de nouvelles capacités d'administration du Cloud.