Wipro lance la plateforme AgileBase sur Microsoft Azure

Wipro Limited lance sa plateforme DevOps, baptisée AgileBase, sur Microsoft Azure. Cette solution permet aux multinationales d'adopter la démarche DevOps de manière rapide et rentable, selon l'éditeur. La plateforme AgileBase de Wipro a été publiée sur Azure Marketplace. Elle peut potentiellement réduire jusqu'à 90 % le temps de mise en place de DevOps en supprimant les tâches manuelles que nécessitaient les déploiements classiques, toujours selon Wipro.

Les entreprises ont commencé à adopter les outils DevOps pour gagner en flexibilité et automatiser leur environnement de développement, de test et d'opérations. Toutefois, durant le processus, ces entreprises se retrouvaient avec un large éventail d'outils informatiques disparates et un nombre considérable de scripts d'automatisation. La plateforme DevOps AgileBase de Wipro vient compléter les outils dans lesquels ces sociétés clientes ont déjà investi et les aide à accélérer le processus de livraison de logiciels en offrant un environnement complet de livraison continue.

AgileBase exploite les outils d'ALM (Application Lifecycle Management) déjà en place, applique les meilleures pratiques du secteur pour l'orchestration de la conception et des releases, et fournit des tableaux de bord et des analyses en temps réel. Elle collecte les indicateurs destinés à l'analyse préventive, à la conformité et aux audits. Sa fonction de modélisation des processus garantit une répétabilité et standardise l'adoption de DevOps sur les différents projets de manière fiable.

« Nous poursuivons nos investissements pour mettre au point des solutions qui aideront nos clients à tirer le meilleur parti de Microsoft Azure. Grâce à la plateforme AgileBase, les clients pourront adopter DevOps plus rapidement, à la fois sur site et pour la migration et le développement d'applications sur Azure. La plateforme protège les outils déjà en place dans l'entreprise. De nombreux clients des secteurs de la distribution, de la banque, des services aux collectivités et des médias ont adopté AgileBase pour amener la maturité de leur approche DevOps à un niveau supérieur », a déclaré Hiral Chandrana, Vice-Président Senior – Business Application Services, Wipro Limited.

« La plateforme AgileBase associe la puissance des outils de développement de Microsoft Azure aux services à valeur ajoutée de Wipro afin d'accompagner les entreprises dans leur adoption de DevOps tout en les aidant à gagner en flexibilité. Nous sommes ravis du travail que nous accomplissons avec Wipro et de pouvoir ainsi aider nos clients communs à accéder au véritable potentiel du Cloud », a confié Victor Morales, Vice-Président, Enterprise Partners Group, Microsoft Corp.

Wipro et Microsoft entretiennent une collaboration stratégique depuis des dizaines d'années. Wipro investit dans la conception de solutions métier sur Azure qui aident ses clients à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent dans leur activité.