Wipro lance le BOT Cloud HOLMES

Wipro Limited lance son BOT Cloud Wipro HOLMES : un consultant numérique en apprentissage continu qui s'appuie sur la solution BoundaryLess Data Center de Wipro.

Le BOT Cloud Wipro HOLMES utilise une interface de chat « gamifiée » basée sur le traitement du langage naturel permettant une interaction intelligente avec les participants afin d'enrichir les données à des fins d'analyse cloud. Il s'appuie sur la plateforme d'intelligence artificielle Wipro HOLMES, qui aide les entreprises à hyper-automatiser leurs processus, à redéfinir leurs activités et à mener à bien leur démarche de transformation digitale. HOLMES représente les capacités d'automatisation intégrée de Wipro pour ses services d'infrastructure, d'applications et de processus métier, fournis au sein d'un package complet de tâches, de processus et de technologies cognitives.

Le BOT Cloud Wipro HOLMES exploite les données des applications et d'infrastructure provenant de multiples sources de données de l'environnement du client et facilite la collaboration entre les participants des équipes informatique et métier en vue de créer un référentiel numérique complet. Il permet d'analyser et d'envisager des décisions de placement cloud viables en s'appuyant sur les expériences passées et sur des algorithmes basés sur des règles afin d'accélérer l'adoption du cloud par le client.

Le BOT résout également les problèmes de collecte d'informations immatérielles portant sur les architectures d'applications technologiques des entreprises, leur gestion des risques et leurs exigences de conformité. Il tire des enseignements de ces données pour définir une stratégie cloud et offrir des choix d'applications optimaux.

Kiran Desai, Vice-président senior et Responsable de Global Infrastructure Services chez Wipro Limited, a déclaré : « Nous observons actuellement une convergence des technologies qui crée de la valeur métier pour les clients. Le BOT Cloud Wipro HOLMES associe le cloud, l'intelligence artificielle (IA) et les technologies collaboratives, qui sont selon nous des catalyseurs d'accélération de la transformation. »

Rohit Adlakha, Vice-président et Resposable mondial, Wipro HOLMES Artificial Intelligence Platform chez Wipro Limiteda précisé : « Wipro HOLMESTM offre des solutions informatiques cognitives de pointe permettant d'accélérer la transformation digitale des entreprises en améliorant leur efficacité opérationnelle, leur efficience et leur expérience utilisateur. Nous pensons que le BOT Cloud de Wipro HOLMES est bien positionné pour faire profiter nos clients de tous secteurs de ces bénéfices. »