Zayo ouvre un datacenter de Vélizy

Zayo Group ouvre son 4ème datacenter en région parisienne, d'une surface de 5 000 m² situé à Vélizy au 16-18 avenue de l'Europe.  Cette infrastructure renforce le positionnement et la capacité d'hébergement de Zayo en région parisienne, il est raccordé à son réseau fibre métropolitain de plus de 10000 km.

L'emplacement du site et sa capacité à être raccordé au datacenter situé au cœur de Paris, au 19/21 Rue Poissonnière, crée une offre attractive et différentiante. En plus de conserver sa base de données clients existante, le site sera bientôt l'hébergeur d'un fournisseur de services cloud.

 « Nous avions identifié Velizy comme une opportunité d'expansion pour notre activité de datacenter zColo. La qualité et la capacité haute-densité de cette installation sont en parfaite adéquation avec les attentes techniques de nos clients » a déclaré Alastair Kane, Managing Director chez Zayo.

« Ce rachat étend nos capacités pour répondre aux besoins internationaux de nos clients en leur offrant des services de colocation, de connectivité et de cloud parfaitement transparents », a déclaré TJ Karklins, zColo Senior Vice-Président chez Zayo.