Zerto Virtual Replication 5.5 améliore les fonctionnalités de résilience des clouds hybrides et de mobilité des applications

Zerto a annoncé la sortie officielle de Zerto Virtual Replication 5.5. ZVR 5.5 comprend la réplication bidirectionnelle vers Microsoft Azure, des délais de reprise ou RTOs vers AWS beaucoup plus courts, et de nouvelles fonctionnalités Zerto Analytics pour obtenir des analyses sur l'environnement informatique. ZVR 5.5 améliore la vitesse et la souplesse de l'utilisation du cloud pour stimuler la résilience informatique, ce qui permet aux entreprises de surmonter les sinistres, pannes… et de se concentrer sur les priorités stratégiques et commerciales de l'entreprise.

Réplication bidirectionnelle (ou failback) vers Microsoft Azure
S'appuyant sur la technologie reconnue de récupération après sinistre et de continuité des activités de Zerto, ZVR 5.5 est la première solution du marché à offrir la réplication et la récupération des applications, à la fois vers et à partir de Microsoft Azure. Cette fonctionnalité renforce les initiatives des clients en matière de résilience en permettant de mobiliser, tester, gérer et protéger les applications entre plusieurs infrastructures, tout en protégeant ces mêmes infrastructures. La capacité à répliquer à partir d'Azure permet également de basculer des charges de travail de production vers des environnements VMware ou Hyper-V avec des RPO de quelques secondes et des RTO de quelques minutes, les plus bas du marché.
 
Délai de reprise vers AWS jusqu'à 5 fois plus rapide
ZVR 5.5 accélère la vitesse de restauration des applications dans AWS grâce à des processus d'automatisation des restaurations et un nouveau mécanisme d'importation. Cette amélioration offre des temps de récupération 3 à 5 fois plus rapides dans AWS, facilitant encore le recours au cloud public pour la reprise d'activité ou pour les tests et le développement dans un environnement répliqué, quasiment en temps réel. Avec la prise en charge de nouvelles régions AWS au Canada, dans l'Ohio, à Londres et à Mumbai, les entreprises peuvent aussi étendre encore leur redondance géographique et assurer le respect des règles de territorialité des données lorsqu'elles utilisent le Cloud public.
 
Zerto Analytics
ZVR 5.5 annonce également la plateforme Zerto Analytics qui fournit une analyse en temps réel et un historique sur l'état des environnements multiclouds et multisites. Zerto Analytics améliore la gestion de la résilience en offrant une visibilité sur les applications protégées sur l'ensemble de l'infrastructure. Il est ainsi possible de faire appel à l'IT décisionnelle pour bénéficier des données actuelles et des historiques sur la consommation et la protection.