Avis d'experts

Cloud, la disponibilité avant tout !

Selon une étude IDC, les revenus tirés du cloud public au premier trimestre 2017 ont atteint 63,2 milliards de dollars. Aujourd’hui incontournable, le cloud s’est démocratisé au début des années 2000 avec une poignée d'applications SaaS (logiciels en tant que service), pour des solutions ERP (progiciels de gestion intégré), CRM (outils de gestion de la relation client) et de Ressources Humaines.

Par : 
Zeus Kerravala, analyste partenaire de Silver Peak

Comment le SD-LAN transforme le monde du LAN

Comment le SD-LAN peut-il aider votre organisation, et en quoi ses fonctionnalités spécifiques répondent-elles à vos besoins ?

Explication sur le SD-LAN permet aux entreprises de profiter d’une capacité de configuration, d’une évolutivité, d’une continuité et de processus d’exploitation simplifiés tout en bénéficiant d’une valeur ajoutée allant au-delà de la seule connectivité.

Efficacité opérationnelle accrue

Par : 
Benoit Mangin, Directeur Commercial Europe du Sud, Aerohive

Datacenter : 3 tendances pour se renouveler

La tentation du cloud est grande pour les entreprises. Qu’il soit privé, public, hybride ou multi, il offre des avantages financiers attractifs en comparaison avec les datacenters. Pour faire face à la migration massive vers un cloud public, ces derniers n’ont donc pas d’autre choix que de se renouveler. Pour proposer une offre intermédiaire, de nouvelles pratiques réunissant les fonctionnalités les plus avantageuses apparaissent sur le marché.

#1 Le cloud public : le (mauvais) réflexe

Par : 
Fabien Azra, Business Unit Manager BigTec chez Exclusive Networks

L’intégration du cloud dans une architecture hybride

L’hybridation comme socle de votre futur paysage IT ? Mais comment associer une installation on-premise aux nouvelles solutions cloud ? Cet article vous propose une vue d’ensemble et une analyse des principales technologies d’intégration du cloud dans votre système.

Par : 
Christophe BLANCHARD, Directeur Commercial & Marketing France chez itelligence

Cloud et sinistre : comment anticiper et assurer la continuité de vos opérations

Les ouragans qui s’abattent aux Antilles et en Floride, sont emblématiques des catastrophes qui peuvent détruire les infrastructures d’une ville ou d’une région. Aucune entreprise n’est à l’abri d’un incendie, d’une inondation ou de tout autre incident paralysant son infrastructure informatique. Voici quelques points à prendre en compte pour profiter du Cloud Computing afin d’anticiper et assurer la continuité des opérations en cas de problème.

Des risques à ne pas prendre à la légère

Par : 
David CHASSAN, CCO, Outscale

Intelligence artificielle : l'avenir de l'APM commence aujourd'hui

A l'ère des plateformes Cloud, des architectures microservices et des conteneurs, les environnements applicatifs n'ont jamais été aussi complexes. La performance des applications n'a également jamais été aussi critique pour les organisations. Comment une solution d'APM peut aujourd'hui répondre aux défis de la complexité applicative ?

Qu'est-ce qu'une application performante ?

Par : 
Mickael Wozniak, Senior consultant APM Dynatrace

Investisseurs, private equity : pourquoi le cloud impacte aussi leur compétitivité ?

Au cours des dernières années, les changements réglementaires et la volatilité des marchés n’ont cessé d’influer sur le « business model » des institutions financières, et en particulier sur les stratégies de développement des investisseurs et fonds de private equity. Ces derniers ont dû rapidement se mettre en conformité en se pliant aux nouvelles exigences du Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA), de l’Alternative Investment Fund Managers Directive 2011/61/EU (AIFMD) et du Common Reporting Standard (CRS).

Par : 
Henri Wajsblat, Head of Financial Services Solution, Anaplan

La communication unifiée : le relais de croissance incontournable pour les opérateurs télécoms

La bataille des télécoms est une réalité concrète qui amène l’ensemble des opérateurs du marché à se livrer une concurrence farouche pour conserver leurs parts de marché et séduire de nouveaux clients. Ce constat est particulièrement frappant pour les opérateurs commercialisant leurs services auprès des entreprises.

Par : 
Bertrand POURCELOT, Directeur Général de Centile Telecom Applications

DCIM, vers un nouveau souffle ?

La légende veut qu’Alexandre le Grand soit devenu roi après avoir tranché le nœud gordien d’un coup d'épée au lieu de tenter de le démêler, comme d'autres avaient essayé de le faire avant lui.

Les logiciels de Gestion de l’Infrastructure du Data Center (DCIM - Data Center Infrastructure Management) ont été conçus et ont évolué pour régner sur la complexité de plus en plus lourde du Data Center de l'entreprise. Face à cette complexité, le dilemme est aujourd’hui le même que pour Alexandre.

Par : 
Michel Daviller, Sales Engineer EMEA chez Opengear

L’impact du Cloud Computing sur le mainframe

Dans un récent article intitulé “The Cloud Computing Tidal Wave”, le journaliste Robert Cringely, suggère que le cloud computing aura un effet tout aussi important sur de nombreuses entreprises que l’arrivée d’Internet en 1995. Cet article reprend la fameuse expression de « raz-de-marée Internet » dans un discours adressé par Bill Gates aux employés de Microsoft pour expliquer l’importance de cette technologie dans le futur de la société. Dans cet article, il est dit que :

Par : 
Dale Vecchio, Directeur Marketing chez Lzlabs

Pages