Avis d'experts

Avoir tous les atouts en main avec le SD-WAN

Selon une étude récente d’IDC, 30 % des responsables réseaux vont déployer une solution SD-WAN dans les deux années à venir. Pas étonnant donc que les articles, retours d’expériences et conseils sur le sujet soient actuellement en expansion. Bon nombre de ces échanges se concentrent cependant sur une comparaison entre cette technologie et le MPLS, notamment en termes d’économies pour les organisations ayant plusieurs bureaux distants.

Par : 
Pierre Langlois, Director EMEA Sales chez Silver Peak

Digital Workplace associée au cloud : dépasser le phénomène de mode !

La digitalisation au sein des entreprises a engendré de nombreux changements liés à l’environnement de travail. On observe en effet une mobilité grandissante au sein des organisations, avec des employés amenés à voyager régulièrement, des collaborateurs répartis dans des bureaux aux quatre coins du monde, ou encore le télétravail qui se développe de plus en plus.

Par : 
Eric Leblanc, Vice-Président France, Benelux et Afrique Francophone chez Unify

12 statistiques à connaître sur l’usage du Cloud en entreprise

Au cours de la décennie écoulée, le Cloud est devenu une force perturbatrice affectant l’ensemble des fonctions et des initiatives dans l’entreprise. Gartner définit une tendance technologique stratégique comme « une tendance au potentiel perturbateur considérable qui commence tout juste à évoluer d’un état émergent à un impact et une utilisation plus larges ». Pendant six années consécutives depuis 2009, le Cloud figurait dans la liste annuelle des 10 principales tendances technologiques stratégiques dressée par Gartner.

Par : 
Joël Mollo, Directeur Europe du Sud & Middle East, Skyhigh Networks

Cloud Hybride : trois règles d'or pour sécuriser son infrastructure

De plus en plus d'entreprises se tournent vers le Cloud Hybride pour allier les nombreux avantages des Cloud publics et privés. Selon Gartner, la moitié des grandes entreprises environ devraient adopter des déploiements hybrides d'ici la fin de l'année 2017.
 
Les phases de déploiement sont des moments critiques pour l'entreprise, il est important de bien les préparer en amont afin de réduire les risques, d'assurer l'accès aux données en temps réel et de respecter les règles de conformité européennes. Pour mener à bien cette mission, trois règles sont à respecter :

Par : 
Yann Sixou, Senior Director & Country Manager France

Beaucoup de bruit SD-WAN pour rien ?

La plupart des dirigeants IT savent que le SD-WAN, ou Software-Defined Wide-Area-Networking, est la prochaine révélation du monde des réseaux. Mais est-ce vraiment justifié ? La tendance serait plutôt au oui. Pressenti par IDC pour atteindre 1.9 milliard de dollars d’ici 2021, le SD-WAN permet en effet aux entreprises de gérer plus facilement et de manière plus économique les transformations digitales qui les touchent aux quatre coins du monde.

Par : 
Alexandre Chichkovsky, Global Network Evangelist, chez NTT Communications

Intelligence artificielle : quand la science rejoint la fiction

En 1956, un petit groupe d’informaticiens dirigé par John McCarthy organise un séminaire consacré à l’ « Intelligence Artificielle » qui posera les bases de l’Intelligence Artificielle telle que nous la connaissons aujourd’hui. Le terme a d’ailleurs été inventé par McCarthy lui-même qui le définit comme le fait que « chaque aspect de l'apprentissage ou toute autre caractéristique de l'intelligence puisse en principe être si précisément décrit(e) qu'une machine pourrait être conçue pour le ou la simuler ».

Par : 
Julien Simon

3 conseils pour exécuter votre environnement Microsoft sur le Cloud AWS

De nombreuses entreprises, des PME aux multinationales, souhaitent déployer des architectures dans une infrastructure cloud afin d’améliorer leurs processus métier. Elles veulent bénéficier de la flexibilité et de l'innovation que le cloud peut leur apporter mais sont parfois freinées dans leur migration en raison d’investissements logiciels existants.

Par : 
Julien Lépine

Démystifions le Cloud

Le Cloud public est un concept bien connu mais pas toujours bien compris. S’il existe une forte adoption du Cloud en France avec 44% des entreprises qui utilisent déjà des services IaaS (Etude Cloud Computing 2016 idC Cloudview – Septembre 2016), certaines ne voient pas encore en quoi le Cloud peut leur être bénéfique, en particulier les structures de taille intermédiaire qui sont moins enclin à l’adopter.

Par : 
Mathieu Ducatte, Expert Hybrid Cloud chez Insight

La tâche ardue de sélectionner le bon fournisseur de SD-WAN managé

La digitalisation de l’économie se traduit immanquablement par une dépendance accrue au cloud et aux applications hébergées. Ainsi, selon une étude réalisée par CapGemini, plus de 20 % des nouvelles applications des entreprises de pointe seront cloud-native.

Par : 
Maurice Abécassis, Director of Sales Service Provider EMEA, chez Silver Peak

La saturation d’alertes des solutions de protection est un casse-tête

Les équipes de cybersécurité sont aujourd’hui inondées d’alertes, ce qui a pour conséquence d’entrainer une saturation. Une enquête menée par la Cloud Security Alliance en partenariat avec Skyhigh Networks a récemment trouvé que plus de la moitié des entreprises possédait 6 outils de sécurité ou plus générant des alertes.

Quel impact de la saturation d’alertes sur la sécurité ?

Par : 
Joël Mollo, Directeur Europe du Sud & Middle East, Skyhigh Networks

Pages