Avis d'experts

Les partenaires du channel manquent-ils des opportunités lorsqu’il s’agit du cloud ?

Alors que nous constatons qu’un nombre croissant d’organisations adoptent des solutions hybrides, le channel a indéniablement un rôle stratégique à jouer lorsqu’il s’agit d’éduquer les entreprises au sujet du cloud, tout spécialement en matière de sécurité.

Par : 
Chris Hill, Director of Business Development for Public Cloud – EMEA, Barracuda Networks

Petites astuces pour bien choisir son fournisseur de Cloud en 2018

Le cloud tend rapidement à devenir la principale infrastructure informatique d’un nombre sans cesse grandissant d’entreprises.

Séduites par la promesse d’une flexibilité accrue et d’une baisse des coûts, de multiples organisations migrent leurs processus et systèmes centraux vers des plateformes dans le cloud.

Par : 
Güray Turan, Business Development Manager EMEA chez OnBase d’Hyland

Comment faire pour ne pas se perdre dans les environnements multi-Cloud

Les applications transforment le monde du commerce. L’ère du numérique ouvre la voie à un environnement où tout va plus vite et où les entreprises doivent se montrer plus stratégiques. Ceci est particulièrement vrai pour les méthodologies DevOps, l’accès à la mobilité et la conception d’architectures Cloud. Quelle que soit la façon dont les entreprises conçoivent et déploient leurs applications, ou la vitesse à laquelle elles se développent dans le Cloud, elles restent désavantagées tant que leurs applications ne s’exécutent pas de manière plus rapide, intelligente et sécurisée.

Par : 
Patrick Berdugo, Directeur Général France F5 Networks

En 2018, le vol des identifiants persiste mais évolue !

La récente révélation d’Uber, sur le vol des données personnelles de 57 millions de ses clients, vient s’ajouter à une longue liste de cyberattaques auxquelles les entreprises ont encore fait face cette année. Les techniques des pirates informatiques étant chaque fois plus sophistiquées, 2018 s’annonce tout aussi menaçante pour les organisations qui ne sont pas préparées. Les innovations technologiques, qui permettent aux entreprises d’améliorer et de varier leurs stratégies, offrent les mêmes opportunités aux individus malveillants.

Par : 
Lavi Lazarovitz, Cyber Security Research Team Leader, chez CyberArk

Le DevOps pour répondre à l’appel de l’innovation

La révolution numérique a été une arme à double tranchant pour les entreprises du secteur des télécommunications. Bien qu'elle ait permis des innovations positives, elle a imposé une pression supplémentaire sur les ressources des réseaux et une concurrence de plus en plus vive de la part d'acteurs de premier plan comme Netflix et HBO, qui diffusent gratuitement leur contenu sur les réseaux existants. Le cœur de métier des entreprises de télécommunication reste bien entendu centré sur la téléphonie et les données.

Par : 
Sacha Labourey, PDG et fondateur de CloudBees

Pourquoi les utilisateurs de Cloud ont besoin de visibilité dans leur réseau

Les entreprises ont les yeux fixés sur le Cloud, et pour une bonne raison : ces plates-formes permettent la mise en place de nouveaux business modèles complexes qui conduisent à leur adoption et leur utilisation accrues. Les dépenses consacrées au Cloud augmentent plus rapidement que jamais. En effet, le marché mondial du Cloud public devrait augmenter de 18,5 % en 2017 pour atteindre 260,2 milliards de dollars, contre 219,6 en 2016. Selon Gartner Inc..

Par : 
Lora O'Haver, Directrice Marketing des solutions Ixia

Pourquoi le besoin de vitesse entraîne l’expansion des datacenters

Aujourd'hui, les consommateurs s'attendent à ce que les transactions bancaires et commerciales soient instantanées, flexibles et faciles d'utilisation. Se faire livrer le lendemain de sa commande, ou accéder immédiatement à ses transactions bancaires est devenu la norme. Il n'est donc pas surprenant que les entreprises soient de plus en plus nombreuses à se lancer dans une folle course de vitesse.

Par : 
Mathurin Ndir, Direction des solutions Hosting – Insight

Comment choisir son fournisseur IaaS sur un marché en plein essor ?

Selon les analystes, le marché de l’IaaS[1] croît plus vite que celui du SaaS[2] et est en plein essor : +36,8% pour Gartner[3], +30,1% pour IDC[4] et +35% pour Forrester[5] sont prévus en 2017. Toutefois, les services IT des entreprises restent prudents lors de l’acquisition d’un service cloud dans le domaine de l’IaaS. 47% des professionnels en France ont ralenti leur adoption du cloud par manque de compétences pour en administrer la sécurité[6], crainte confirmée par les récentes cyberattaques.

Par : 
Jérôme Freyermuth, Marketing Senior Manager Telehouse

Pages