Avis d'experts

Shelfware-as-a-Service : Votre fournisseur de services cloud vous coûte-t-il trop cher ?

Les nombreuses offres de cloud public possèdent une proposition de valeur séduisante : elles permettent aux équipes informatiques de mettre de côté l'exploitation de data centers. En effet, alors que depuis des années, l'essentiel de leurs budgets est consacré à la maintenance, au renouvellement et à la mise à jour de matériel et de logiciels, avec le cloud public, les DSI peuvent se concentrer sur l'innovation et chercher à mieux soutenir les équipes métiers.

Par : 
Christian Hindre - Directeur Commercial Europe de Flexera Software

Les Communications Unifiées dans le Cloud

Les Communications unifiées : qu'est-ce que c'est concrètement ?

Les communications Unifiées sont la combinaison de différents éléments. D'une part, l'élargissement à d'autres médias de la communication. Cela a commencé historiquement par la voix (téléphonie) fixe habituelle, puis s'est étendue au fax, à l'email, à la voix mobile, au sms, à la messagerie instantanée, au partage d'écran et enfin à la vidéo... avec la possibilité de basculer dynamiquement d'un media à un autre (chat vers vidéo, voix vers vidéo, sms vers voix ...).

Par : 
Bertrand Pourcelot Directeur Général Centile Expert des Communications Unifiées dans le Cloud

Le datacenter en 2017 : L’année du Cloud et du changement

Prédictions sur ce qui attend l’univers de l’infrastructure IT des entreprises

Le marché des datacenters, qui a progressé historiquement, prudemment, devrait faire face à de grandes évolutions dans les 12 prochains mois avec de plus en plus de DSI qui optimisent les technologies et les produits entreprises dont elles ont besoin.

Par : 
Nutanix

Les 10 tendances cloud & sécurité de 2017

L’ANSSI vient de publier SecuNumCloud, le premier référentiel pour qualifier les prestataires cloud. Deux référentiels sont prévus par l’autorité nationale. Le premier « Essentiel », qui vient d’être publié, définit le prestataire cloud comme « à un niveau de sécurité permettant le stockage et le traitement de données pour lesquelles un incident de sécurité aurait une conséquence limitée pour le client ».

Par : 
Shehzad Merchant, Chief Technology Officer chez Gigamon

Le Cloud en 2017. A quoi s’attendre ?

La plupart des entreprises ayant engagé leur transition vers le numérique, le Cloud devient le meilleur allié des DSI. Cette fin d’année est l’occasion de se pencher sur les grandes tendances qui attendent le marché du Cloud en 2017, entre l’avènement du Cloud hybride, l’augmentation des besoins autour de la sécurité face aux récentes actualités ou encore les nouveaux services et outils.

1. La transformation numérique va accélérer l’adoption du Cloud

Par : 
Charlotte Petyt, responsable produits Scalair

Cloud hybride à l’horizon 2020 : Quels enjeux en matière de sécurité ?

Le ton est lancé : d’ici 2020, l’utilisation du cloud hybride sera la norme. C’est ce qu’affirme un rapport de Gartner démontrant qu’en effet, quasiment plus aucune entreprise ne pourra se passer du cloud d’ici la fin de la décennie.

Par : 
Razvan Muresan, spécialiste Sécurité Bitdefender

Les petits ruisseaux (d’emails) font les grandes rivières

Anecdote : au marché noir, une adresse email volée vaut entre 0,0005$ et 0,01$ lorsqu’elle est revendue dans un lot de 1000.

Les informations provenant de comptes volés ont un prix dans l’économie cyber-criminelle. Mais les pirates informatiques ne touchent qu’une fraction de centime par compte compromis, et ciblent donc plus volontiers les comptes possédant un nombre élevé d’utilisateurs. Les services SaaS majeurs, et tout spécialement ceux comptant des millions d’utilisateurs, sont des cibles de choix.

Par : 
David Darmon, VP Sales EMEA chez CTERA

Consolidation du marché de la sécurité : comment Cloud et Mobilité ont radicalement transformé la cybersécurité

Le marché de la sécurité informatique connaît une profonde mutation marquée par un nombre croissant de fusions et d’acquisitions à l’image du récent rachat de CloudLock par Cisco. Les fournisseurs changent de mains et de capital à une vitesse impressionnante. Quelle est la cause de ces changements ? La réponse est simple : la transformation numérique !

Par : 
Didier Guyomarc’h, Directeur Régional Europe du Sud de Zscaler

Pages