Pourquoi beaucoup pensent le Cloud est Utilisation plus sûr que les traditionnels Enterprise Storage

Certains intervenants de l'entreprise croient encore que le stockage sur place est la solution la plus sûre. Cependant, de plus en plus sont à venir à la réalisation que l'utilisation du nuage est plus sûr. La vérité est, le stockage des données dans le nuage est aussi sûr que vous le faites. Il y a plusieurs raisons cela est vrai.

 

Fournisseurs de services Cloud sont consacrés à la sécurité

 

Pour les fournisseurs tels que Azure et Amazon Web Services, la sécurité ne sont pas un fardeau. Il est le cœur de leur activité. Établis fournisseurs de stockage en nuage peuvent donc intégrer le meilleur de la sécurité et de l'inclure dans le cadre de leur service, de la protection par mot de passe et de cryptage pour la surveillance 24/7.

 

Beaucoup considèrent le nuage pour être sûr pour le stockage, mais la vérité est qu'il est aussi sûr que la façon dont il est utilisé. Quel que soit le type de stockage, fournisseur de nuage, ou un service, vous aurez toujours besoin de mettre en œuvre des protocoles de sécurité et de contrôle d'accès. Configuration de l'environnement en fonction du type de situation commerciale et de la sécurité est importante. Le nuage peut être plus sûr que le stockage traditionnel de l'entreprise si les mots de passe efficaces et les meilleures pratiques sont en place.

 

En ce qui concerne la sauvegarde des données et la reprise après incident, le nuage offre un avantage distinct. Les données peuvent être sauvegardées dans des lieux éloignés de votre bureau principal. Cela signifie une catastrophe il n'y aura pas effacer d'importantes données d'entreprise stockées quelque part ailleurs, où les données sont accessibles via Internet.

 

Moins matériel pour jouer avec

 

Ventilées matériel et l'erreur humaine sont moins d'une préoccupation lorsque les données sont stockées dans le nuage. Les risques et les coûts de l'entretien du matériel informatique, tels que les taps réseau sont réduits. Étant donné que le fournisseur de services de cloud tend sans cesse à son équipement, il n'y a pas besoin de faire face à l'entretien au même niveau dans votre entreprise. Le stockage traditionnel nécessite beaucoup d'espace. L'intégrité de l'infrastructure et des données ne sera pas compromise si votre personnel informatique ne sont pas à la hauteur; toutes ces décisions sont maintenant entre les mains du fournisseur - succès de leur entreprise dépend de fournir une disponibilité maximale.

 

Tout le monde peut travailler ensemble, partout

 

les données obsolètes, inutiles versions de documents, et d'autres nuisances sont éliminés quand tout le monde peut accéder aux mêmes ressources de données. Cela rend votre flux de travail beaucoup plus sûr. Permettant d'accéder à distance au stockage traditionnel est faisable, mais pas aussi pratique que lorsque tout ce que vous avez besoin est une connexion Internet et un mot de passe pour accéder à une plate-forme cloud. Ceci est beaucoup plus sûr que l'envoi de fichiers par courrier électronique, et permet d'économiser le temps d'aller et venir aussi.

 

Peu importe où tout le monde se connecte depuis, l'accès est contrôlé. Tout employé, visiteur ou vendeur doit utiliser leurs pouvoirs pour pénétrer à l'intérieur, il est donc un tiers hautement improbable trouvera des données et de l'utiliser malicieusement.

 

Il y a toujours quelqu'un Regarder par-dessus vos données

 

Outre la surveillance des infrastructures de cloud, les fournisseurs sont tenus de se soumettre à des audits annuels. Ils doivent évaluer les failles de sécurité et de trouver une solution, ou les organismes de réglementation pourraient infliger une amende ou de les pénaliser. En fonction de votre secteur d'activité, ce qui peut ou ne peut pas être le cas avec votre entreprise. Les entreprises des secteurs de la finance et de la santé sont scrutées plus que d'autres. Si vous ne voulez pas investir l'argent, le temps et les efforts en matière de surveillance et de la vérification de vos données et processus, il est préférable d'aller avec un fournisseur de cloud. Cela fait partie de leur modèle d'affaires, donc il n'y a pas d'angles de coupe.

 

Satisfait de vos systèmes existants, ou à la recherche sur le nuage? le stockage de données à distance est la vague de l'avenir (et présent) et est plus sûr que le stockage traditionnel si vous l'utilisez correctement. En plus de bénéficier de la sécurité, votre entreprise peut prospérer grâce à des outils de collaboration plus efficaces et la productivité, sans parler de la charge zéro de la gestion et le maintien de tout le matériel.