A10 Networks lance l’architecture de services aCloud délivrant des services dynamiques Layer 4-7

A10 Networks annonce que son architecture aCloud a été conçue pour aider les opérateurs d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) à offrir à leurs clients un ensemble important de services applicatifs et de services de sécurité, améliorant l’agilité des entreprises et réduisant le coût global d’acquisition. aCloud comprend une gamme de nouveaux produits et de nouvelles intégrations avec des logiciels tiers, intégrant entre autres Software-Defined Networking (SDN). Il est ainsi possible d’avoir des plates-formes de cloud computing, fournissant des services de sécurité L4-7 et des services applicatifs dynamiques Cloud sur plusieurs entités.

Pour répondre aux besoins des fournisseurs d’IaaS publics ou privés, aCloud inclut de nouveaux standards d’appliances virtuelles et hybrides et de nouvelles options de licence pour fournir des services à la demande, comme ce qui existe pour les autres services IaaS. aCloud fournit également des fonctions d’intégration avec les leaders de l’orchestration cloud et des plates-formes SDN, telles que Web Services d'Amazon (AWS), Cisco Systems ACI, IBM SDN VE, OpenStack, Microsoft Windows Server Hyper-V Network Virtualization et Microsoft System Center Virtual Machine Manager. Ces partenariats procurent des conditions d’intégration qui permettent aux appliances physiques et virtuelles d’A10 d’assurer de manière dynamique et automatisée les services réseau L4-7 aux différentes entités.

Les architectures réseau traditionnelles des data centers sont le plus souvent statiques, peu flexibles et gérées manuellement, ce qui les place en porte-à-faux  par rapport au business model des nouveaux data centers dédiés au cloud. Ceux-ci se caractérisent en effet par la fourniture automatique de services, une agilité croissante de l’entreprise et un coût des opérations considérablement réduit. aCloud permet aux opérateurs de délivrer de nombreux services réseau L4 - 7 dédiés à ces nouveaux data centers en fournissant des fonctionnalités-clés, parmi lesquelles :

  • Des appliances hautes performances effectuant un grand nombre d’opérations gourmandes en ressources, comme le déchiffrement/chiffrement, SSL (Secure Sockets Layer) et la mitigation DDoS (déni de service distribué).
  • Des appliances virtualisées et hybrides procurant des services distribués quelle que soit la montée en charge vers l'hôte et /ou vers l’entité.
  • « Sans abonnement » permettant aux opérateurs de cloud de moduler les services réseau L4 - 7 et de proposer différentes possibilités à leurs clients.
  • L’intégration de SDN et d’une plate-forme de virtualisation réseau avec les principaux fournisseurs de solutions pour les Data Centers, comprenant Cisco APIC, IBM SDN-VE et Microsoft Windows Server Hyper-V Network Virtualization et prochainement VMware NSX.
  • Intégration des principales plates-formes d'orchestration cloud, comprenant OpenStack et Microsoft Systems Center Virtual Machine Manager.

Produits, licences et disponibilités

Appliances hautes performances

  • Série Thunder avec VXLAN et support NVGRE ; disponible.

Appliances virtualisées et hybrides

  • vThunder et Thunder 3030S et 3530S HVA (appliance virtuelle hybride) fournissant des services pour la montée en charge répartis par entité, comprenant des ADC et Carrier Grade Networking (CGN) ; disponible.
  • vThunder AWS est également disponible par le biais d’un des principaux fournisseurs de services de cloud computing Amazon Web Services ; disponible au courant du 1er trimestre.

vThunder licence « sans abonnement »

  • Facturation en mode location fixe ou facturation flexible, selon les services IaaS adoptés ; disponible.

Intégration de SDN et de la plate-forme de virtualisation du réseau

  • Cisco APIC ; disponible au 2nd trimestre.
  • IBM SDN- VE LBaaS Plug-in; disponible au courant du 2nd trimestre.
  • Microsoft Windows Server Hyper-V Network Virtualization; disponible au 1er trimestre.

Intégration d’orchestration Cloud

  • A10 Networks aGalaxy ; disponible.
  • Load Balancer-as-a-Service Microsoft Systems Center Virtual Machine Manager LBaaS Plug-in ; disponible.
  • Load Balancer-as-a-Service OpenStack LBaaS Plug-in ; disponible.