Akamai annonce une nouvelle intégration avec Salesforce Commerce Cloud

Akamai Technologies a révélé la publication du nouveau Connecteur Akamai pour Salesforce Commerce Cloud. Commerce Cloud permet aux marques de fournir des expériences personnalisées à leurs clients sur le Web, sur mobile, sur les réseaux sociaux et en magasin. Désormais, avec Salesforce, la plateforme CRM numéro 1 au monde, les marques peuvent proposer des expériences entièrement unifiées à leurs clients, qui ajoutent le marketing, le service client et d'autres opérations aux transactions commerciales de base.
 
L'intégration du nouveau Connecteur Akamai avec Salesforce Commerce Cloud permet aux entreprises de profiter des avantages des solutions d'optimisation des performances Web d'Akamai. Les clients de Salesforce peuvent tirer parti du nouveau Connecteur Akamai pour obtenir des performances et une fiabilité de bout en bout, en bénéficiant en plus des protections de sécurité inhérentes à la plateforme de diffusion dans le cloud distribuée dans le monde entier d'Akamai. Grâce au Connecteur Akamai, les clients de Salesforce peuvent rationaliser la connexion de leurs boutiques virtuelles avec les solutions d'optimisation des performances Web et de sécurité dans le cloud d'Akamai, garantissant ainsi la protection de leurs sites, infrastructures mobiles et demandes API contre les attaques malveillantes, pour proposer des expériences à la fois optimisées et sécurisées.
 
Le Connecteur Akamai est conçu pour aider les entreprises de commerce électronique à éviter la complexité et les frais de gestion associés à la superposition d'un autre réseau de diffusion de contenu (CDN) au CDN intégré de Salesforce. En bénéficiant de meilleures performances, les distributeurs peuvent réduire les risques de ralentissement de leurs sites et accroître leur capacité à augmenter leur chiffre d'affaires en garantissant une expérience client optimale à l'échelle internationale.

« Nous sommes convaincus que la collaboration entre Salesforce et Akamai ouvrira la voie à une foule de possibilités », se félicite Craig Adams, Vice President Product Management, Web Performance Business Unit, Akamai Technologies. « Nous sommes heureux de nous associer à Salesforce afin de proposer aux clients une expérience de bout en bout avec le Connecteur Akamai, qui les aidera à préserver leurs entreprises des menaces de sécurité, des performances imprévisibles et des défis de distribution inhérents aux activités commerciales en ligne. »

Pour Mike Wolff, Senior Vice President, ISV Sales, Salesforce, « les marques sont plus que jamais tributaires d'expériences personnalisées sur tous les canaux ». « En exploitant tout le potentiel que recèlent Commerce Cloud et le nouveau Connecteur Akamai, les clients peuvent optimiser les performances de leurs applications Web et pour mobile et garantir à leurs clients des expériences optimales à mesure qu'ils développent leurs activités. »