Cloud Magazine vous présente ses meilleurs voeux

Alibaba Cloud ouvre deux data centers au Royaume-Uni

Alibaba Cloud, la branche cloud computing d’Alibaba Group vient d'annoncer l’ouverture de deux nouvelles zones de disponibilités au Royaume-Uni. Elles complètent les installations ouvertes à Dubaï et Francfort en 2016, portant à trois le nombre de pays où la société est physiquement implantée en EMEA.  

Cette expansion ne renforce pas uniquement la présence d’Alibaba Cloud en Europe, mais également son engagement croissant auprès de ses clients locaux. Répondant à une demande en constante augmentation pour ses services dans cette région, ces nouvelles zones à haute disponibilité vont permettre aux entreprises d’accélérer le développement de leurs infrastructures informatiques et par conséquent leur transformation numérique. La continuité de l’activité est également un enjeu majeur et le choix de deux infrastructures distinctes permet d’assurer des capacités élevées de plan de reprise d’activité (PRA) et de plan de continuité d’activité (PCA).

L’implantation londonienne s’accompagne de la mise en place d’un support sur site 24/7 qui inclut aussi bien des services de sécurité que d’ingénierie. Il apporte en outre une solution de ticket en temps réel avec des garanties de SLA. Ces data centers supportent une large gamme de produits Alibaba Cloud comme Elastic Compute, Storage, Database, Network, Application Services et Big Data Analytics.

Avec cette nouvelle implantation, Alibaba Cloud gère maintenant 52 zones de disponibilité dans 19 régions à travers le monde.

"Chez Alibaba Cloud, nous sommes - et avons toujours été - engagés envers nos clients. Notre expansion au Royaume-Uni, et par extension à l’Europe, répond directement à la demande croissante d’installations locales dans la région", a déclaré Yeming Wang, General Manager d’Alibaba Cloud EMEA. "En utilisant une technologie basée sur l’IA et les données, nos derniers data center offriront aux clients un accès complet à notre vaste gamme de services cloud, allant des capacités de machine learning à l’analyse prédictive des données, garantissant ainsi un niveau de service inégalé".