Amazon Alexa rejoint le réseau Yext

Yext annonce un partenariat avec Amazon, afin d’aider les marques à contrôler les réponses fournies par son assistant vocal. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs qui lanceront une recherche vocale via Alexa, auront ainsi des informations précises et à jour, directement renseignées par la marque elle-même : adresse, coordonnées, horaires d’ouverture, et bien plus encore…

« Cette collaboration offre l'opportunité à Yext de redonner aux marques le contrôle de leurs données et d’offrir aux consommateurs une information juste et à jour peu importe où ils la recherchent » commente Franck Negro, Managing Director Southern Europe chez Yext. « Amazon a radicalement changé la donne avec ses enceintes intelligentes Amazon Echo et l’assistant vocal Alexa, aujourd’hui leader sur le marché.  Dorénavant, des dizaines de millions de consommateurs qui poseront une question à Alexa auront la garantie d’une réponse fiable, fournie directement par la marque grâce à Yext Knowledge Engine. »

« Les innovations d'Amazon ont rapidement mené les consommateurs à adopter la recherche vocale » analyse Marc Ferrentino, Directeur de la stratégie chez Yext. « Par conséquent, les marques doivent impérativement mettre à jour leur contenu pour répondre aux questions spécifiques posées par les consommateurs, chacun avec une formulation qui lui est propre. Avec Yext, les marques ont dorénavant la possibilité de le faire, de sorte que les consommateurs puissent compter sur Alexa pour recevoir une information à jour et pertinente. »

Les clients de Yext peuvent dès à présent accéder à Amazon Alexa via le réseau Yext Knowledge (anciennement connu sous le nom Yext PowerListings) et synchroniser automatiquement leurs données.

L’offre est dès à présent disponible en France, aux USA, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Inde, en Irlande, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Autriche. D’autres pays suivront dans le courant de l’année.

Pour en savoir plus sur Yext, rendez-vous sur www.yext.fr.