Amazon Elastic Block Store : de nouveaux volumes qui s'appuient sur des disques SSD

Amazon Web Services lance un nouveau type de volume, General Purpose, s’appuyant sur des disques SSD (Solid-State Drives) pour Amazon Elastic Block Store (EBS).

Ce nouveau type de volume Amazon EBS offre de hautes performances de stockage à faible coût, selon AWS. Les volumes General Purpose (SSD) sont conçus pour délivrer une performance prédictible de 3 IOPS (opérations d'entrées-sorties par seconde) par gigaoctet, avec la possibilité d’atteindre en pic 3 000 IOPS indépendamment de la taille du volume.

Les nouveaux volumes General Purpose ont été conçus pour fournir des performances prévisibles pour une large gamme de charges de travail incluant la productivité personnelle, les bases de données de petites & moyennes tailles ou encore les environnements de test et de développement, tout en assurant une disponibilité de 99,999 %.

Les clients ne paient que pour le stockage mis en service, sans charges additionnelles pour les I/O (entrées/sorties), et avec un prix de départ de $ 0,10/Go.

Les volumes General Purpose (SSD) sont disponibles dans les régions suivantes : US East (Virginie du Nord), US West (Oregon), US West (Californie du Nord), EU (Irlande), Asia Pacific (Singapour), Asia Pacific (Sydney), Asia Pacific (Tokyo) et Brazil (Sao Paulo).

Pour plus d'informations : http://aws.amazon.com/fr/blogs/aws/new-ssd-backed-elastic-block-storage/