Amazon Web Services : un nouveau Calculateur du coût total de possession (TCO)

Amazon Web Services (AWS) propose un nouvel outil qui permet aux clients de comparer, en fonction de leur projet, le coût de l’infrastructure traditionnelle avec celui du cloud computing.

Les clients AWS ont, en effet, demandé d’avoir accès à un outil simple et fiable pour les aider à comparer le coût de l'infrastructure traditionnelle vs le coût du cloud AWS, car cela peut être difficile pour eux d'effectuer des comparaisons précises entre ces deux modèles économiques. Car ce n'est pas aussi simple que de comparer les coûts de matériel sur site avec le modèle de tarification à la demande pour le calcul, le stockage et la bande passante du cloud, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Et le problème est d’ailleurs aussi compliqué par le simple fait que le calcul du vrai et complet coût total de possession et d'exploitation de l’infrastructure traditionnelle est significatif.

Ainsi, l'outil TCO est un outil simple qui accompagne les clients dans leur analyse de coût, en leur offrant une vraie valeur ajoutée ainsi qu’une réelle visibilité des économies réalisables en utilisant le cloud AWS.

Pour obtenir un rapport complet, il suffit de suivre les trois étapes suivantes :

  1. Décrivez votre infrastructure sur site, existante ou prévue ;
  2. Obtenez un résumé et un rapport incluant une répartition des coûts détaillée, qui vous présente une comparaison sur trois ans du TCO par type de coûts ;
  3. Téléchargez le rapport complet incluant la répartition des coûts détaillée ou stockez-le dans Amazon S3 pour le partager avec d'autres personnes.

L’outil est accessible en ligne à tous les clients et toutes les personnes qui souhaitent comparer les tarifs de la solution AWS : Cliquez ici.

Pour plus d’information : http://aws.amazon.com/fr/blogs/aws/the-new-aws-tco-calculator/