ANSYS lance la simulation dans le Cloud avec ANSYS Cloud

Grâce au lancement d’ANSYS Cloud, les entreprises de toutes tailles peuvent accélérer leur démarche d’innovation et les délais de mise sur le marché des produits grâce à la simulation et au HPC (High Performance Computing). ANSYS Cloud permet aux ingénieurs d’obtenir des résultats de simulation ultra précis et d’évaluer davantage de modèles de conception en un temps réduit et sans contrainte de stockage. Les entreprises disposent ainsi d’une agilité accrue afin de concevoir des produits de qualité supérieure et, ainsi, booster leur chiffre d’affaires.

ANSYS Cloud offre un environnement associant les performances du cloud computing de Microsoft Azure à des méthodes de chiffrement additionnelles afin de répondre aux besoins de sécurité des entreprises.

Les petites et moyennes entreprises peuvent désormais bénéficier des performances réservées auparavant aux grandes entreprises. Celles ayant d’ores et déjà investi dans le calcul haute performance sur leur site peuvent également faire appel à ANSYS Cloud lors de pics de demande et que leur système a atteint le maximum de ses capacités.

« ANSYS Cloud offre la possibilité à nos clients d’utiliser les logiciels ANSYS dans le Cloud à la demande afin de simuler les plus grands modèles et obtenir des enseignements inédits sur la conception des produits », déclare Navin Budhiraja, Vice-président et directeur général Cloud and platform business unit chez ANSYS. « Unique, ANSYS Cloud combine la puissance des logiciels ANSYS, les services Microsoft Azure et l’infrastructure HPC pour créer un accès au Cloud totalement transparent, tout en fournissant la technologie de simulation fiable, sécurisée et performante attendue par nos clients », conclut-il.

ANSYS Cloud est désormais disponible pour un usage commercial. Plus d’information sur ANSYS.com/cloud-hpc