Cloud Magazine vous présente ses meilleurs voeux

Arcserve dévoile Business Continuity Cloud

Arcserve dévoile Arcserve Business Continuity Cloud, une solution cloud native pleinement intégrée pour la prévention des conséquences d’interruptions imprévues, grâce à la restauration immédiate de l’accès aux données, systèmes et applications critiques dans des infrastructures informatiques multigénérationnelles complexes, qu’elles soient de type x86 ou non, SaaS (Software as a Service) ou IaaS (Infrastructure as a Service). Avec cette solution, Arcserve résout les problèmes posés par la protection des applications informatiques modernes en termes de délais, de compétences, de coûts et de multitude des outils nécessaires.

Selon une nouvelle étude publiée par Arcserve, 64 % des décideurs informatiques à travers le monde pensent que la protection des données critiques n’a pas gagné en facilité au cours des cinq dernières années, en dépit de leurs efforts pour adopter des solutions destinées à simplifier leur tâche et à réduire leurs coûts. En outre, tandis que les infrastructures de sauvegarde deviennent de plus en plus coûteuses et complexes, la tolérance à la perte de données diminue. 93 % des décideurs informatiques révèlent que leur entreprise pourrait tolérer tout au plus une perte « minimale » de données provenant d’applications critiques, pourtant à peine seuls 26 % d’entre eux se disent extrêmement confiants dans leur capacité de récupération suffisamment rapide pour éviter une interruption de l’activité.

« D’après nos observations et comme le souligne cette étude, il est évident que les entreprises ne peuvent pas protéger efficacement les infrastructures informatiques modernes avec les outils incomplets actuels, qui accroissent la complexité, le coût total de possession et, en définitive, le risque de perte de données et d’interruption d’activité en raison de lacunes dans la protection », commente Oussama El-Hilali, vice-président produits d’Arcserve. « Arcserve Business Continuity Cloud est la seule solution capable de répondre à ces problématiques en regroupant tous les processus de protection des données. Qu’il s’agisse de la migration des applications dans le cloud, de la protection avancée des machines virtuelles ou de RTO et RPO inférieurs à la minute, tout est disponible dans une seule et même solution. »