Aruba présente sa solution intégrée de sécurité, LAN et SD-WAN destinée à renforcer le SD-Branch

Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE), présente sa solution SD-Branch (Software-Defined Branch), une nouvelle approche destinée à aider ses clients à moderniser leurs réseaux de succursales pour répondre aux exigences évolutives en termes de cloud, d’IoT et de mobilité. L’intégration de nouvelles solutions de mise en réseau SD-WAN, filaires et sans fil gérées dans le cloud, sécurisées par une application de règles contextuelles, est une avancée majeure pour les professionnels de l’informatique qui peuvent désormais offrir une disponibilité réseau et des performances applicatives améliorées, tout en réduisant considérablement les délais de gestion et les dépenses d’investissement et de fonctionnement.

Le déferlement des appareils mobiles et IoT, la dépendance croissante envers les applications dans le cloud et les restrictions budgétaires imposées aux services informatiques ont des répercussions profondes sur les organisations informatiques. Les opérateurs des succursales sont également confrontés à une complexité et à des inefficacités accrues du fait de la multitude d’outils employés pour la gestion du réseau et de la sécurité provenant de différents fournisseurs.

La solution SD-Branch d’Aruba intègre les nouvelles passerelles Aruba Branch Gateways pour offrir un seul point de mise en réseau sans fil, filaire et SD-WAN ; l’application des règles avec la plate-forme optimisée de gestion dans le cloud Aruba Central assure une connectivité sécurisée et simplifiée à grande échelle dans les succursales. Cette solution unifiée ciblée marque une avancée significative qui va au-delà des offres SD-WAN « pure play » en conjuguant une empreinte réduite des appareils, un déploiement fluide d’installations distribuées à grande échelle et des coûts de connectivité WAN inférieurs pour les clients des succursales.

Avantages clés de la solution SD-Branch d’Aruba selon l'éditeur :

  • Simplicité à l’échelle de l’entreprise : la gestion basée sur le cloud permet de centraliser le provisionnement et la gestion à distance des connexions filaires et sans fil à l’intérieur de la succursale, ainsi que des connexions WAN et Internet avec l’infrastructure SD-WAN.  Le service informatique peut ainsi rapidement mettre en œuvre de nouveaux services et des modifications sur le réseau via de grands environnements distribués sans devoir intervenir sur site.
  • Sécurité intégrée de qualité supérieure : les solutions de sécurité Aruba offrent des fonctionnalités d’application de règles WAN et intra-succursales granulaires et automatisées. Les nouveaux partenaires technologiques Aruba 360 Security Exchange proposent un pare-feu et une protection des menaces basés sur le cloud.
  • Expérience optimisée dans les succursales : la connaissance contextuelle des applications, des utilisateurs et des appareils garantit une qualité de service granulaire au sein de la succursale et sur les réseaux WAN pour les applications SaaS, les applications mobiles de communications unifiées et les autres applications à distance. Cela simplifie la hiérarchisation et le routage du trafic LAN et WAN à l’intérieur et à l’extérieur des succursales pour offrir une expérience cohérente, indépendamment du rôle de l’utilisateur, du type d’appareil et de l’emplacement.

Tarif et disponibilité

Les professionnels de l’informatique peuvent intégrer de nouvelles fonctionnalités SD-WAN dans leurs réseaux de succursales sans avoir à effectuer de mise à niveau vers les commutateurs ou les points d’accès Aruba. La solution SD-Branch d’Aruba est fournie dans le cadre du service Aruba Central avec des licences disponibles sur abonnement appliquées à une passerelle de succursale sur chaque site et une passerelle (tête de réseau) hébergée de façon centralisée. Les tarifs en vigueur pour le matériel démarrent à 1 495 dollars par passerelle. Les tarifs des abonnements démarrent à 450 dollars par passerelle et par an. Les premières expéditions aux clients débuteront en juillet 2018.