Atos et Siemens s’associent pour déployer des applications IoT sur Cloud privé

Atos et Siemens proposent désormais des options de Cloud privé pour MindSphere, le système d'exploitation ouvert IoT (Internet des Objets) basé sur le Cloud. Cette nouvelle offre renforce la coopération stratégique des deux entreprises en matière de services et technologies numériques. Des clients privilégiés sont désormais en mesure d’expérimenter la solution sur Microsoft Azure Stack.

Atos et Siemens ont signé un accord préférentiel pour la mise à disposition de cette solution qui tire pleinement parti de la technologie de Cloud privé de la plateforme Microsoft Azure Stack, avec une instance privée privilégiée. Atos propose Microsoft Azure Stack au sein de sa large gamme de solutions de Cloud hybride pour la transformation des infrastructures et des applications.

La mise à disposition de MindSphere sur Cloud privé offrira notamment les avantages suivants, selon les partenaires :

  • Conformité des données - primordiale pour les industries sensibles et réglementées. Atos exécutera MindSphere sur ses propres data centers ainsi que ceux de ses clients, localisés en Europe et gérés selon les standards industriels (Service Level Agreements), assurant ainsi une gestion des données et de la connectivité des entreprises conforme aux réglementations locales.
  • Amélioration de la performance des applications et de leur intégration dans l’environnement informatique existant – avec des temps de latence réduits entre l’environnement MindSphere et les applications d’entreprise concernées.

Dr. Jan Mrosik, Siemens AG, CEO Digital Factory Division précise : “Avec cette solution, les clients obtiennent le meilleur des trois mondes pour effectuer leur transformation digitale à nos côtés : la solution combine le portefeuille de solutions Digital Factory de Siemens avec les services d’intégration, d’infrastructure et de conseil d’Atos en matière d’IoT pour MindSphere – tout en exploitant la technologie Microsoft Azure Stack. Grâce à l’accord préférentiel entre Siemens et Atos, nous intensifions une fois de plus notre collaboration et serons en mesure de soutenir nos clients dans le développement de solutions IoT robustes, déployées de manière plus rapide et dans différentes industries.”

Gilles Grapinet, Directeur Général Adjoint d’Atos, ajoute: “Ensemble, avec Siemens, nous abordons une nouvelle étape de l’histoire de MindSphere – grâce à la technologie Microsoft Azure Stack – en permettant à nos cients de déployer des applications digitales professionnelles dans une infrastructure sur site sécurisée et gérée - ce qui nous permet de leur assurer la meilleure expérience possible.”

Pour plus d’informations sur MindSphere, cliquez ici.