Avicen et Datakeen rejoignent OUTSCALE for Entrepreneurs

OUTSCALE for Entrepreneurs, l'accélérateur de startups d'OUTSCALE, accueille aujourd'hui Avicen et Datakeen. En accédant au Cloud de référence de Dassault Systèmes, ces deux pépites françaises vont désormais bénéficier d'un véritable tremplin pour accélérer leurs innovations, et répondre aux enjeux de sécurité et performance du cycle de vie de leurs données.

D'une durée de 3 mois, ce programme va répondre aux enjeux de sécurité et performance du cycle de vie de la donnée chez ces deux startups. Au travers de l'accélérateur, Avicen et Datakeen seront accompagnées par une équipe de plus de 120 mentors aguerris, tous experts du Cloud, et disponibles pour répondre à leurs besoins stratégiques et techniques.

Pour David CHASSAN, Chief Communications Officer d'OUTSCALE, “En rejoignant OUTSCALE for Entrepreneurs, Avicen et Datakeen renforcent la valeur de la protection des données de leurs clients en reposant sur le Cloud de confiance certifié ISO 27001, 27017 et 27018 pour leurs propres clients”.
 
Avicen et OUTSCALE for Entrepreneurs : la protection de la Data industrielle et son cycle de vie
Créée en 2016, AVICEN développe une plateforme ouverte et indépendante dédiée à l'échange, au traitement et à l'exploitation des données issues des véhicules connectés et autonomes. Face à l'explosion des systèmes embarqués connectés dans les véhicules, la gestion de la donnée devient stratégique et primordiale pour l'écosystème automobile traditionnel et ses nouveaux acteurs.
“Nos solutions de collecte, traitement et analyse des données permettent à nos clients d'avoir une maîtrise de l'ensemble du cycle de vie de leurs véhicules. La possibilité d'agréger des données utiles présentes au sein de l'organisation ou via nos partenaires enrichissent la valeur de ces données et les transforment en insights métiers viables, actionnables rapidement !”, précise Soufyane Mokhtari, CEO d'AVICEN.

Datakeen et OUTSCALE for Entrepreneurs : la démocratisation de l'Intelligence Artificielle
Lancée en 2016, Datakeen est une plateforme, utilisable en self-service, de data science et d'intelligence artificielle intuitive, accessible aux directions métiers. La plateforme leur permet de réaliser des smart applications, avec tout type de données (texte, voix, images).
 
“Sans être expert de la donnée nous permettons d'utiliser la puissance de l'intelligence artificielle, de transformer les masses de données inexploitées des entreprises en avantages métiers concurrentiels pour des directions métiers. Dans ce contexte, nous nous devions de nous appuyer sur un Cloud de confiance et responsable”, mentionne Gaël Bonnardot, CEO de Datakeen.
 
Pour Estelle BROWN, OUTSCALE for Entrepreneurs Manager, “Avicen et Datakeen bénéficient du même cloud que le leader mondial Dassault Systèmes. C'est une réelle opportunité pour proposer une innovation responsable et durable