BCD Travel choisit SAP Customer Data Cloud

BCD Travel a annoncé son intention de lancer son système de gestion des identités des voyageurs de troisième génération, basé sur la solution SAP Customer Data Cloud. Le nouveau produit transformera TripSource, le gestionnaire de profils existant de BCD, en une solution « digital first » qui combinera trois fonctions uniques – 1 : La gestion d’identité des voyageurs, 2 : La gestion du consentement des voyageurs et 3 : La gestion du profil des voyageurs sur une seule plate-forme.

Le système promu par SAP permettra un service et une assistance plus personnalisés, un accès fluide et sécurisé aux outils de gestion de voyages, des options d’authentification et d’authentification multifacteurs (MFA) perfectionnées, ainsi qu’une solution de consentement du client qui offre aux voyageurs une meilleure transparence et un meilleur contrôle de l’utilisation de leurs données personnelles, allant au-delà des normes minimales établies par le RGPD de l’Union européenne.

« À l’ère des services ultra personnalisés, il est essentiel d’investir dans des technologies accessibles et basées sur le cloud. Nous sommes ravis de nous associer à SAP pour fournir à nos clients et à nos voyageurs les dernières nouveautés en termes de technologies numériques », déclare Yannis Karmis, Vice-Président Principal du Développement et de la Planification Produits de BCD Travel. « Grâce à cet investissement dans la technologie Customer Data Cloud de SAP, nous pouvons devenir le leader du secteur en proposant un système complet et entièrement unifié contenant des informations riches et exploitables qui touchent tous les canaux de service pour BCD et pour nos clients. »

La solution Customer Data Cloud fait partie de la suite C/4HANA de SAP, qui comprend le CRM et d’autres solutions d’Expérience Client.

Après avoir évalué plusieurs technologies de gestion des identités clients, BCD a jugé que la stratégie Customer Data Cloud de SAP était entièrement en phase avec ses propres critères : simple, numérique, évolutive et mondiale affirme Yannis Karmis. Il ajoute : « Toutes les décisions que nous prenons concernant les investissements dans les technologies sont évaluées à cette aune ». La solution SAP Customer Data Cloud remplit ces quatre conditions, ce qui en fait le bon choix. »

Les clients BCD commenceront à profiter des avantages de ce nouveau système de profils dès le second semestre de 2019.