Check Point Software s'intègre au nouveau centre de sécurité Amazon Web Services Security Hub

Check Point a annoncé l'intégration de sa technologie à Amazon Web Services (AWS) Security Hub, un service de sécurité unifié qui centralise la visibilité sur les alertes de sécurité et leur administration. Cette intégration, associée à l’ajout de Dome9 au portefeuille CloudGuard, suite à sa récente acquisition par Check Point, permet aux entreprises d’accéder à une sécurité multicouche et à des fonctionnalités de vérification de la conformité en quasi continu depuis la console centrale d'AWS Security Hub.

En s’intégrant à AWS Security Hub, Check Point est en mesure de proposer aux clients une expérience quasi transparente, en fournissant une protection supplémentaire pour leurs environnements AWS contre les cybermenaces avancées en temps réel, et en réduisant les risques de conformité, quelle que soit l’échelle. AWS Security Hub fournit aux utilisateurs une visibilité complète sur les alertes de sécurité de haute priorité et l’état de leur conformité, en agrégeant, organisant et hiérarchisant les alertes et les constatations depuis plusieurs services AWS, tels qu'Amazon GuardDuty, Amazon Inspector et Amazon Macie, ainsi que des solutions de sécurité du réseau de partenaires APN (AWS Partner Network). Les constatations sont résumées visuellement sur des tableaux de bord intégrés avec des graphiques et des tableaux exploitables.

La solution Check Point CloudGuard s’intègre à AWS Security Hub de manière native pour offrir aux clients une meilleure visibilité sur les failles de sécurité et les problèmes de conformité, ainsi que des renseignements de sécurité enrichis et contextuels pour une meilleure prévention des menaces. CloudGuard IaaS ajoute des informations contextuelles telles que des étiquettes pour les actifs, des groupes de sécurité et des zones de disponibilité, afin d’actualiser les stratégies de sécurité de manière dynamique et fournir à AWS Security Hub une visibilité sur les alertes de sécurité grâce à la corrélation des événements et la détection des intrusions reposant sur des règles. Les clients utilisant la solution CloudGuard Dome9 peuvent également analyser les événements déclenchés par son framework sophistiqué de gouvernance et de conformité en quasi continu, et intervenir de manière adéquate.

Les entreprises bénéficient ainsi de puissantes fonctionnalités qui stoppent les cyberattaques de 5e génération dans leurs environnements hybrides. Voici ses fonctionnalités :

  • Prévention des cyberattaques Nord-Sud et Est-Ouest grâce aux renseignements contextuels sur les menaces et l'attribution du trafic réseau à des services éphémères dans le Cloud
  • Alertes en temps réel sur les vulnérabilités réseau, avec surveillance du réseau en quasi continu et alertes reposant sur des règles facilement personnalisables
  • Visibilité complète sur les actifs dans le Cloud et les configurations de sécurité
  • Surveillance en quasi continu de la conformité et mise en application de la posture de sécurité
  • Fonctions de sécurité entièrement intégrées : pare-feu, prévention d’intrusion, contrôle des applications, VPN IPsec, antivirus, antibots, etc.
  • Gestion unifiée des politiques de sécurité dans les environnements hybrides (Datacenter, Clouds privés et publics)

« AWS est l’un des leaders du secteur. Il offre de puissantes fonctionnalités de sécurité qui aident les entreprises à déployer et gérer des environnements dans le Cloud, avec des fonctionnalités de sécurité améliorées quelle que soit l’échelle, » Thierry Karsenti, Vice-Président Technique Europe de Check Point. « Check Point est à l’avant-garde des solutions d’automatisation de la sécurité dans le Cloud, s’intégrant étroitement avec un large éventail de services de sécurité AWS. Nous avons la chance de pouvoir proposer une intégration avec AWS Security Hub afin de fournir une visibilité complète sur les risques de sécurité et de conformité, ainsi que des workflows de bout en bout pour limiter les risques. »

« Nous sommes ravis de compter Check Point parmi nos partenaires APN, avec sa solution CloudGuard IaaS s’intégrant à AWS Security Hub, » ajoute Dan Plastina, vice-président des services de sécurité d'Amazon Web Services, Inc. « Check Point offre des fonctionnalités avancées de prévention des menaces aux clients d’AWS. L'intégration avec AWS Security Hub facilite encore plus la visibilité de nos clients communs sur leur sécurité dans le cloud pour prendre les mesures appropriées. »