Citrix aime le cloud et surtout Amazon

Citrix lance Citrix C3 Lab compatible Amazon Web Services pour relier l’informatique en nuage au datacenter d’entreprise Le nouveau Laboratoire Virtuel permet de modéliser et de tester facilement et à moindre coût la mise à disposition d’applications et de postes de travail virtuels depuis une infrastructure informatique en nuage Citrix vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle solution de cloud computing appelée Citrix C3 Lab qui permet aux entreprises de toutes tailles d’utiliser Amazon Web Services (AWS) dans le cadre de leur infrastructure technologique standard. Cette annonce fait écho à la demande croissante des entreprises d’utiliser des technologies de virtualisation permettant de déployer, de maintenir et d’accéder à des postes de travail et des applications métiers de manière plus souple et efficace via Internet. À partir des technologies Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Citrix Cloud Center™ (Citrix C3), ce nouveau laboratoire au sein d'une infrastructure en nuage permettra aux professionnels de l’informatique d’élaborer facilement des prototypes de futurs projets cloud computing. Citrix C3 Lab est la première des nombreuses utilisations prévues d’Amazon Web Services qui devraient globalement prendre en charge la majeure partie des scénarios de PME et de grandes entreprises (depuis les tests et la modélisation jusqu'aux déploiements complets en production dans AWS).

Citrix étend le programme et la plate-forme de cloud computing Citrix C3
La plate-forme C3 permet désormais de mettre à disposition des postes de travail et des applications Windows sous forme de services en nuage - le nouveau programme destiné aux fournisseurs de services intègre désormais un tarif à l’utilisation. Citrix a annoncé plusieurs nouvelles offres s’appliquant à sa famille de produits Citrix Cloud Center™ (Citrix C3) afin de doter les fournisseurs de services de l’infrastructure et des licences de produits nécessaires pour délivrer à leurs clients le meilleur des services en nuage. Suite à l’annonce initiale de Citrix C3 à l’automne dernier, Citrix enrichit aujourd’hui la plate-forme C3 des solutions Citrix® XenApp™ et Citrix® XenDesktop™, permettant ainsi aux fournisseurs de services de mettre à disposition des postes de travail et applications Windows sous forme de service. Au cœur de ces nouvelles fonctionnalités se trouve le nouveau programme Citrix Service Provider (CSP), spécifiquement conçu pour les fournisseurs de services offrant des services logiciels hébergés.

De plus, Citrix C3 intègre désormais de nouvelles capacités d'évolutivité, de sécurité et de partage des contrôleurs de mise à disposition d'applications et des commutateurs virtuels. Pour aider les clients à se familiariser à de nouveaux scénarios d'informatique en nuage, l'éditeur développe également une série de modèles cloud computing Citrix C3, comprenant les instructions et les meilleures pratiques pour tester les services de virtualisation, de sécurité et d’application dans un tel environnement. Grâce aux améliorations apportées au programme et à la plate-forme Citrix C3 - y compris le nouveau laboratoire Citrix C3 compatible Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), dont le lancement a fait l’objet d’un communiqué de presse distinct - Citrix offre désormais un ensemble indispensable de ressources afin de faire du cloud computing une réalité pour les clients de toutes tailles.