Citrix devient un fournisseur direct de solution cloud Microsoft

Citrix et Microsoft ont franchi une nouvelle étape dans leur partenariat avec l’intégration de nouvelles technologies et un nouveau programme commun pour accompagner les entreprises dans la mise en place de leur stratégie cloud. 

Pour la première fois, Citrix devient un fournisseur direct de solution cloud Microsoft (CSP) qui permet au client d’acheter les solutions cloud Citrix Workspace avec la licence Microsoft 365 et les capacités d’Azure, le tout depuis la marketplace de Azure.

Le premier service cloud fourni dans ce contexte est un « Desktop-as-a-Service » (DaaS) intégré à Microsoft Windows Vitrtual Desktop. Cette collaboration permettra également une meilleure intégration avec Citrix Networking et Citrix Analytics. Pour les personnes utilisant des espaces de travail Azure, Office 365 ou songeant à migrer leurs espaces de travail virtuels dans le cloud, Citrix Networking sera l’une des seules solutions intégrées fiable et performante.

« La transition vers le cloud peut s’avérer complexe pour les clients qui ont besoin d’être accompagnés par un expert pour les aider dans leur migration. C’est pourquoi nous joignons nos forces au sein de l’initiative Cloud Alliance, afin d’offrir à nos clients les meilleures pratiques en termes de solutions cloud. » explique Calvin Hsu, Vice President of Product Marketing, Desktops & Apps.