Cloud Week Paris Region 2017

A l'initiative d'EuroCloud France, association dont l'objectif est de promouvoir le développement des usages Cloud Computing par les entreprises françaises, la Cloud Week Paris Region fédèrera du 3 au 8 juillet prochains des événements organisés par EuroCloud France et des manifestations partenaires. Au total, plus d'une vingtaine de sites accueilleront ces événements à Paris ou en région parisienne, animant ainsi plus de 4000 participants tout au long de la semaine. 

« Plus que jamais ces dernières années, les organisations sont partagées entre leur volonté d'innovation et de transformation numérique à un rythme intense et l'inertie générée par les socles informatiques et techniques sur lesquels leurs activités s'appuient. Les opportunités technologiques se sont multipliées, notamment avec l'essor sans précédent du cloud. Pourtant, il existe encore trop de décalages avec la réalité au quotidien. Nous voulons aujourd'hui confronter ces visions et expériences, pour un système d'information libéré, ouvert, performant, au service complet du business », explique Pierre-José Billotte, président d'EuroCloud France.

Fil rouge de cette Cloud Week 2017 : « Quand le cloud libère l'entreprise », pour mettre à l'honneur les énergies et initiatives boostées par le cloud. 

Quelques temps forts de la semaine :

Lundi 3 juillet de 14h à 18h - Maison de la Chimie, Paris 7ème

Conférence des visionnaires « La vague d'après »

La conférence des Visionnaires marque le lancement de la Cloud Week. Elle porte l'ambition de casser les codes, ouvrir de nouvelles perspectives, ébranler les acquis et se projeter dans l'avenir. 10 personnalités et disrupteurs - leaders d'opinion, chercheurs, entrepreneurs ou grands innovateurs - partageront leur vision sur les acteurs de « La vague d'après ».

Lundi 3 juillet, de 19 à 22h - Maison de la Chimie, Paris 7ème

Cérémonie de remise des Trophées du Cloud 2017

Chaque année à l'occasion de la Cloud Week Paris Region, EuroCloud France met à l'honneur cinq organisations qui ont transformé les usages de leur entreprise ou de leur client à travers le Cloud Computing. Pour cette 11ème édition, les Trophées du Cloud récompenseront des entreprises qui ont excellé dans leurs pratiques, innové dans leur business model ou accéléré leur transformation grâce au cloud. Attribué par un jury d'experts et d'entreprises utilisatrices, la cérémonie des trophées déterminera les lauréats de 5 catégories : clients, start-up, solutions ou services, coup de cœur.

Mercredi 5 juillet - de 9h à 18h - Salons Hoche, Paris 8ème

Etats Généraux du Cloud Computing : « Quand le cloud libère l'entreprise »

Rencontre clé de l'association EuroCloud France, les Etats Généraux du Cloud Computing ouvrent leurs portes à tous pour débattre des leviers d'accélération que représente le cloud computing pour les entreprises. Cette année, une large ouverture aux utilisateurs est au programme, avec des réponses concrètes autour de l'humain, de la confiance, des usages, des offres. Au programme : keynote d'un grand patron, tables-rondes en plénière et ateliers organisés en parcours thématiques, networking et Village Start-up. Une session « Commission EuroCloud » sera dédiée aux échanges des membres. La journée sera clôturée par une lettre ouverte aux institutions publiques.

Retrouvez tout le programme sur www.cloudweek.paris