CloudSystem lance une offre de Plan de Reprise d’Activité hébergé

CloudSystem, opérateur de Cloud Privé, lance son offre de Plan de Reprise d’Activité (PRA) en mode Cloud. Cette offre permet de répondre à une demande croissante des entreprises et d’adresser une nouvelle cible de revendeurs.

« Dans la majorité des entreprises, des politiques de sauvegarde - plus ou moins appliquées dans le temps - permettent de se prémunir contre une perte de données ponctuelle. Seul un PRA peut assurer un redémarrage complet de l’activité en cas de défaillance grave : incendie, vol, inondation. Il n’est donc pas étonnant de voir cette préoccupation dans le top 5 des investissements prévus par les entreprises dans les deux prochaines années » observe Charlotte Petyt, chef de produit CloudSystem.

Dans ce contexte, CloudSystem enrichit ses offres Cloud et propose deux solutions de PRA hébergé, selon le niveau de RTO (Recovery Time Objective - durée maximale d’interruption supportable par l’entreprise) choisi par le client. Sachant que pour les deux solutions, le RPO (Recovery Point Objective - soit la dernière sauvegarde utilisable pour la restauration des données), est défini librement par l’entreprise en fonction de ses besoins :

  • L’offre CloudSystem Recovery Express permet un redémarrage des machines virtuelles sous 4h, le RTO étant garanti par une infrastructure dormante de VM, dédiée au client et prête à redémarrer avec la dernière synchronisation.
  • Pour les entreprises dont la ressource informatique est moins critique, l’offre CloudSystem Recovery Standard permet de bénéficier d’un PRA à moindre coût et un redémarrage des machines virtuelles sous 72h*.

Les offres PRA CloudSystem sont conçues, souligne l'éditeur, pour s’adapter à l’évolution de l’infrastructure client et simplifient la facturation en fonction de l’usage, en cas d’activation du plan par l’entreprise.

Comme pour l’ensemble de ses solutions, CloudSystem commercialise son offre de Plan de Reprise d’Activité en indirect via son réseau de partenaires. Les intégrateurs peuvent donc enrichir leur offre d’infrastructure et exploiter pleinement les fonctionnalités des solutions de sauvegarde VEEAM, sur lesquelles s’appuie CloudSystem pour son offre de Plan de Reprise d’Activité. «Avec cette nouvelle offre, CloudSystem répond à une forte demande du marché. Les entreprises sont en effet conscientes des enjeux que représentent, non seulement la sauvegarde, mais surtout le redémarrage des instances en cas d’incidents majeurs. Aujourd’hui basé sur les technologies VEEAM, nous allons étendre les partenariats technologiques aux principaux acteurs du marché de la sauvegarde», précise Christophe Malapris, Responsable de la Distribution.

*selon le temps de conversion des VM