CodeFluent Entities pour SQL Server 2014

SoftFluent annonce que CodeFluent Entities et son éditeur graphique  intégré à Microsoft Visual Studio est compatible avec Microsoft SQL Server 2014. SQL Server 2014 permet aux clients de se faire plus rapidement une idée de leurs données grâce à l’amélioration des performances,  la disponibilité accrue et la récupération des données de même que le développement simplifié de scénarios  hybrides compatibles avec Microsoft Azure.

CodeFluent Entities permet de générer des composants tels que des scripts (T-SQL, PL/SQL, MySQL, Pg/SQL), du code (C# et VB.NET), des services web (WCF et JSON/REST) ou des interfaces utilisateurs (ASP.NET, SharePoint, WPF). La génération est pilotée par un modèle unique et surtout, elle est continue : à partir de votre modèle déclaratif, un méta-modèle va en être inféré puis traduit par des générateurs de code. Plus de 20 générateurs de code (appelés ‘producteurs’) sont fournis avec le produit et peuvent être combinés pour créer votre propre application, selon votre architecture, avec les technologies que vous avez choisies.

Grâce à cette approche orientée modèle ‘model-first’, votre logique métier est découplée de la technologie et vos fondations bénéficieront automatiquement des innovations à venir. CodeFluent Entities est conçu pour la plateforme .NET et permet aux utilisateurs de rationaliser les développements sur les plateformes Microsoft majeures et les technologies telles que SQL Server 2005 à 2014, C#, VB.NET, WCF, ASP.NET, WPF, Windows 8, SharePoint, SQL Azure, bases de données tierce et plus.

Alignés à SQL Server 2014 avec plus de mémoire et une sauvegarde Azure hébergée, nous confirmons notre engagement à aider la communauté de développeurs Microsoft à suivre le rythme rapide d’innovation” a déclaré Daniel Cohen-Zardi, Président de SoftFluent. “CodeFluent Entities vous aide à générer les applications .NET avec une approche cohérente intégrant les technologies multiples de bases de données dans le Cloud et sur site.

SQL Server 2014 offre un ensemble puissant de fonctionnalités pour les besoins critiques de montée en  charge et de performances, en termes de business intelligence ou de Cloud hybride” dit Eron Kelly, general manager, SQL Server product marketing, Microsoft. “L’intégration de Microsoft avec CodeFluent Entities aide les clients SoftFluent à concevoir et déployer sur SQL Server 2014 pour donner de la valeur aux nouvelles opportunités et multiplier les possibilités avec leurs données.”