Colt renforce le développement de son offre SD WAN

Colt annonce le développement de ses services en Asie Pacifique et en Amérique du Nord, avec le lancement de deux solutions SDN clés et du service On Demand à Singapour. Ces deux services utilisent les capacités avancées du réseau Colt « IQ Network », qui peut se connecter à plus de 850 centres de données et à plus de 27 000 bâtiments dans le monde entier.

Grâce à l'extension SD WAN, les clients de Colt peuvent désormais bénéficier de fonctionnalités telles que le pilotage du trafic basé sur les applications, les changements de services en temps réel via un portail client interactif, le routage virtuel et les services de pare-feu activés via la Virtualisation des fonctions réseau (NFV).

Les solutions sont fournies par l'intermédiaire de CPE universels, disponibles en auto-installation pour une livraison plus rapide. Colt propose une large gamme d'options d'accès au réseau, y compris son propre réseau de fibre optique, l'accès Internet de tiers et l'accès radio 3G/4G sur des sites distants. Les clients de Colt peuvent également accorder la priorité au trafic grâce aux  techniques de routage avancées.

La demande de solutions SD WAN Managées connaît un véritable boom dans une période où les entreprises sont exigeantes pour une plus grande agilité, de meilleures performances et une meilleure gestion des coûts de réseau.  Selon le cabinet d'analystes Gartner, les investissements des entreprises dans les produits SD WAN devraient connaître une augmentation de 30,2 % jusqu’en 2022, pour devenir un marché de 1,8 milliard de dollars américains.

Afin d’accompagner la transformation numérique des entreprises, Colt étend sa solution On Demand à Singapour. Elle permettra aux entreprises qui le souhaitent de prendre le contrôle total de leurs réseaux. Elles pourront augmenter et réduire leur bande passante en temps quasi réel, tout en contournant les processus et les délais de livraison des services existants

Le service Colt On Demand a été lancé en Europe en 2017 et au Japon en 2018. Dorénavant, ce sont les entreprises Singapouriennes qui pourront profiter de la flexibilité et de l’agilité du réseau, accessible via un portail libre-service et proposant une multitude de fonctionnalités.

Grâce à l’offre de Colt On Demand, les entreprises seront en mesure de créer de nouveaux modèles économiques globalisés pour saisir davantage d’opportunités commerciales, dans un monde transformé par le digital.

Les solutions Colt SD WAN et On Demand de Colt sont optimisées par le réseau Colt « IQ Network », ce qui permet de fournir une continuité d'activité économique fiable, une gestion de la croissance de la bande passante, ainsi qu'une amélioration de l'expérience de l'utilisateur final dans le cloud.

Peter Coppens, Vice President Product Portfolio, Colt Technology Services, explique : « Le renforcement de nos offres SD WAN et On Demand illustrent parfaitement la volonté de Colt de poursuivre ses investissements dans les avantages du SDN et de la NFV au niveau mondial ».

« Grâce aux services SD WAN et On Demand de Colt, les entreprises peuvent désormais prendre le contrôle total d’un réseau agile et à large bande passante. Cette solution s’adapte au mieux à leurs besoins, quel que soit leur métier. Nous sommes convaincus que nos solutions permettront aux entreprises de mener à bien leur transformations numériques  afin de réussir dans l’écosystème concurrentiel d’aujourd’hui. », ajoute-t-il.