Cloud Magazine vous présente ses meilleurs voeux

Colt s’associe à Oracle pour proposer des services Cloud optimisés pour Oracle FastConnect

Colt Technology Services annonce la disponibilité de services optimisés pour Oracle Cloud via l'infrastructure Oracle FastConnect.

Ce partenariat entre Colt et Oracle va permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une connexion privée et très sécurisée au cloud d’Oracle grâce à Colt Dedicated Cloud Access. Les entreprises pourront établir une connectivité cloud publique à partir de leurs propres centres de données. Colt offre ainsi la possibilité aux entreprises de réduire leurs coûts, d’adapter le débit de bande passante et d’offrir une expérience de réseau à faible latence, plus cohérente que les connexions Internet.

Les clients bénéficieront également d'un accès sécurisé aux données et au cloud, via le réseau Colt IQ qui, grâce à la fibre Colt, connecte plus de 850 centres de données et plus de 27 500 bâtiments d'entreprise dans le monde. Pour les entreprises, il s’agit d’une perspective encourageante puisqu’elles seront en mesure d’améliorer leurs performances et leur flexibilité grâce à un accès sécurisé aux données et aux fonctions les plus confidentielles.

« Les activités commerciales reposent de plus en plus sur la disponibilité, la résilience et la sécurité du réseau. Car les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des fournisseurs de services cloud pour les accompagner dans leurs transformations numériques, » souligne Peter Coppens, Vice President Product Portfolio chez Colt Technology Services. « Notre partenariat avec Oracle FastConnect dans ce contexte ne peut que nous réjouir avec cet accès au réseau Oracle PartnerNetwork. Chez Colt, proposer la meilleure expérience client du marché, avec un usage optimisé du cloud en environnement professionnel, est au cœur de notre stratégie. »

L'accès à Oracle Cloud Infrastructure est optimisé pour la connectivité des entreprises grâce à Oracle FastConnect. En se connectant directement au cloud d’Oracle, via Oracle FastConnect, les entreprises ont accès à la plate-forme cloud la plus étendue et la plus intégrée du marché. En effet, cette dernière dispose d’une gamme complète de services de logiciels en mode Software-as-a-Service (SaaS), Platform-as-a-Service (PaaS) et Infrastructure-as-a-Service (IaaS).

Oracle Cloud propose des suites complètes d'applications SaaS pour ERP, HCM et CX, ainsi qu'une plateforme de base de données en tant que service et une infrastructure en tant que service, à partir de centres de données situés dans les Amériques, en Europe et en Asie. Les entreprises du monde entier font confiance au cloud d’Oracle pour innover, améliorer le relationnel client, l'efficacité des tâches opérationnelles et accélérer la transformation numérique.