Cortado Corporate Server arrive dans une nouvelle version

Cortado lance une nouvelle version de sa solution de mobilité d'entreprise, Cortado Corporate Server. Fonctionnant sous Windows, le logiciel est installé sur site au sein du réseau d'entreprise. La version 7.2 est avant tout axée sur l'utilisateur et l'expérience qui lui est proposée, ainsi que sur l'optimisation de la collaboration et de la productivité. Dans cette optique, des fonctionnalités phares, comme le partage de fichiers et l'impression mobile, ont été considérablement enrichies. De nouvelles fonctions sont également proposées, notamment Smart Filing afin de garantir un stockage optimisé des fichiers en mode collaboratif.

La prise en charge intégrale de l'impression depuis iOS, notamment à l'aide de la nouvelle suite Office de Microsoft pour iPad qui supporte désormais AirPrint, fait partie des fonctionnalités clés de la dernière version. De plus, même avec les applications qui ne prennent pas en charge l'impression native depuis iOS, les utilisateurs peuvent toujours imprimer grâce à la fonction Open In (Ouvrir dans). Par ailleurs l'intégration d'Active Directory à la solution Cortado Corporate Server, permet aux utilisateurs d'iPad ou d'iPhone d'accéder à toutes les imprimantes disponibles tout comme sur leurs postes de travail.

La technologie Smart Filing -en attente de brevet- garantit un stockage intelligent des fichiers afin d’éviter les conflits de versions, les copies de fichiers multiples et l'enregistrement de documents au mauvais endroit. Avec Smart Filing, les fichiers sont automatiquement sauvegardés au bon emplacement sur le réseau de l'entreprise. Ainsi, les problèmes de versions (conflits ou pertes d'anciennes versions) appartiennent au passé.

Pour simplifier autant que possible le partage de fichiers en équipe en interne comme en externe, ainsi que pour garantir une sécurité optimale, Cortado Corporate Server propose la fonctionnalité Smart Sharing qui permet d'adapter le partage de fichiers en fonction du contexte. Ainsi, quand un utilisateur envoie un document à un destinataire en dehors de l'entreprise, une copie du fichier est automatiquement créée dans le cloud. Le réseau de l'entreprise et donc le fichier d'origine demeurent inaccessibles à toute personne extérieure à l'entreprise. Ils restent ainsi parfaitement protégés.

Autre point important pour le travail d'équipe : Microsoft SharePoint peut désormais être utilisé comme un lecteur réseau. Ainsi, les utilisateurs peuvent y accéder comme s'il s'agissait d'un simple système de fichiers. Cela simplifie considérablement le travail d'équipe pour les employés utilisant des plates-formes mobiles différentes.

Pour les services informatiques, Cortado Corporate Server 7.2 inclut également une série d'améliorations supplémentaires. A titre d’exemple, la fonctionnalité Inscription rapide (Fast Enrollment), permet d'intégrer les appareils mobiles à l'environnement informatique de l'entreprise, grâce à un simple scan de code QR. Enfin, il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe personnel de l'utilisateur pour configurer les certificats, le profil de gestion des appareils mobiles et le client Cortado sur le terminal mobile.

« D'après notre expérience, il convient de prendre en compte dès le début les exigences des utilisateurs en terme d’ergonomie en particulier pour les équipes mixtes, mobiles/non mobiles et internes/externes afin de  garantir l'intégration réussie des appareils mobiles», explique Kristin Montag, responsable produit, Cortado Corporate Server. « A cet égard, Cortado Corporate Server est de loin la solution la plus sophistiquée du marché. »

Pour obtenir plus d'informations de Cortado Corporate Server 7.2, rendez-vous sur : www.cortado.fr/CCS-7-2.