Couchbase simplifie la transition vers le cloud grâce au lancement de Couchbase Managed Cloud

Couchbase, Inc., annonce la sortie de Couchbase Managed Cloud. Proposée en partenariat avec Rackspace, cette solution est un service de bases de données entièrement géré qui permet aux équipes informatiques de résoudre les problèmes d’infrastructure de bases de données et d’informatique en cloud, pour réaffecter les ressources vers des initiatives commerciales génératrices de croissance. Avec Couchbase Managed Cloud, Couchbase combine la technologie NoSQL la plus puissante au monde avec les capacités et l’expertise de Rackspace : il s’agit d’un service de transformation transverse aux applications, aux données, à la sécurité et à l’infrastructure, qui offre une solution unique pour uniformiser l’expérience client.

Avec Rackspace, Couchbase Managed Cloud offre une infrastructure de bases de données s’appuyant sur le leader des services managés en cloud, ainsi que son expertise en matière de service aux applications et à la clientèle dévoué à la satisfaction et appelée Fanatical Support.

Disponible ce printemps, Couchbase Managed Cloud peut être déployé directement dans l’environnement en cloud public d’une entreprise, parallèlement aux autres applications critiques (par opposition à l’environnement en cloud public d’un éditeur), ce qui se traduit par une latence réduite, des performances accrues et une sécurité renforcée. De plus, Couchbase Managed Cloud offre une plateforme de données unifiée déployable sur des cloud multiples, au moyen de la technologie Couchbase de réplication entre centres de données (XDCR).

« Nous avons développé Couchbase Managed Cloud pour réduire les délais et les coûts associés à une infrastructure de bases de données en cloud, afin d’aider les entreprises à se concentrer sur le développement des applications et des services qui constituent leur cœur de métier. Grâce à cette offre, les entreprises peuvent externaliser l’administration de leur infrastructure de bases de données pour libérer des ressources et piloter des initiatives commerciales essentielles. » — Scott Anderson, vice-président principal de la gestion des produits et des opérations commerciales de Couchbase.