Cyrès Groupe dévoile son nouveau Datacenter Green & Eco-responsable

Hosteam, business unit du groupe Cyrès, est expert dans le déploiement d'infrastructures à haut niveau de services. Son offre intègre notamment un Cloud de proximité français et modulaire : Cloud privé, Cloud hybride, Cloud Big Data. Hosteam permet ainsi aux entreprises d'héberger des applications métiers, solutions Big Data intégrées, bases de données on demand, solutions collaboratives en mode SaaS dans un Cloud ultrasécurisé et proche de ses clients.

Hosteam participera à la 6ème édition du salon Cloud Computing World Expo, à ce jour le plus grand rendez-vous des leaders du Cloud en France, qui se tiendra les 1 et 2 avril prochains au CNIT de la Défense.

A cette occasion, Hosteam présentera son tout nouveau Datacenter « Green » de conception TIER III+, unique en son genre en France à ce jour, selon la société

Orienté Services Premiums, Hosteam propose une offre souple et réactive hébergée dans un datacenter régional et intégrant les dernières innovations technologiques pour la sécurité des données, tout en maitrisant une démarche éco responsable. En effet,  en adoptant les meilleures pratiques, la société s'engage à minimiser l'impact environnemental de ses activités et à maximiser l'efficacité énergétique de son datacenter : PUE cible de 1,19, climatisation en Free Cooling - Technologie « Oasis IEC » de Munters, refroidissement des CTA (centrale de Traitement d'Air) par collecte des eaux pluviales.