Cloud Magazine vous présente ses meilleurs voeux

D4 SMART DATACENTER

DATA4, opérateur européen de data centers en France, en Italie et au Luxembourg, annonce aujourd’hui le lancement de D4 SMART DATACENTER, sa nouvelle solution de Datacenter Infrastructure Management (DCIM) 2.0.

Fort de son expertise d’opérateur de data centers, DATA4 a su intégrer au sein de ses infrastructures numériques la profonde mutation du secteur afin d’accompagner toujours mieux ses clients. En effet, le datacenter, qui était autrefois une « forteresse » protégeant les données, s’est transformé en plateforme interconnectée qui, en plus d’absorber la croissance exponentielle des volumes de données, intègre aujourd’hui des services logiciels intelligents de gestion des ressources informatiques (software-defined everything).

Aussi, la nouvelle plateforme D4 SMART DATACENTER, reposant sur le logiciel DCIM 2.0, offre à ses clients la possibilité d’obtenir une visibilité complète et en temps réel du fonctionnement de leurs ressources informatiques hébergées dans les data centers de DATA4. D4 SMART DATACENTER permet donc une gestion proactive simplifiée pour ses clients leur offrant ainsi l’agilité nécessaire pour aligner leurs ressources informatiques avec leurs objectifs métiers.

« Grâce à D4 SMART DATACENTER, DATA4 prend une longueur d’avance sur le marché des opérateurs de data centers. Nous sommes fiers de proposer à nos clients une véritable innovation technologique, fruit de deux années de développement : une solution DCIM 2.0 unique qui offre à nos clients une meilleure visibilité en temps réel sur leur système d’information et sur nos infrastructures numériques ainsi que plus d’agilité pour faciliter leurs décisions stratégiques », explique Jérôme Totel, VP Products & Sales Engineering DATA4.