DataStax annonce la disponibilité de DataStax Managed Cloud sur Microsoft Azure

DataStax annonce la disponibilité immédiate de DataStax Managed Cloud sur Microsoft Azure. Service haut de gamme entièrement géré, DataStax Managed Cloud sur Azure élimine les tâches de gestion opérationnelle des données, permettant aux entreprises de se consacrer à l’innovation, moteur de leur réussite commerciale.

DataStax Managed Cloud offre une couche de données toujours disponible, hébergée dans le cloud public. Elle s’accompagne de services gérés par des experts et totalement sécurisés, et s’appuie sur les meilleures distributions du marché d’Apache Cassandra. Azure est une plate-forme de cloud computing pour entreprises, ouverte et flexible.

« Désormais disponible sur Microsoft Azure, le tout dernier service Managed Cloud de DataStax fournit une couche de données entièrement gérée qui prend en charge les nombreux utilisateurs et appareils d’une entreprise », explique James Curtis, analyste principal spécialiste des plates-formes de données et de l’analytique chez 451 Research. « Ce service cloud est destiné aux organisations qui souhaitent se focaliser sur l’innovation et ne plus se consacrer aux tâches d’administration ennuyeuses liées à la gestion d’une plate-forme de données. »

DataStax Managed Cloud sur Azure est une solution destinée aux clients qui entendent se doter d’une couche de données complète basée sur un cloud hybride et entièrement gérée par DataStax, afin de bâtir des applications temps réel hautement contextuelles, toujours disponibles, distribuées à l’échelle mondiale et évolutives à l’infini.

Selon l'éditeur, DataStax Managed Cloud sur Azure offre aux entreprises de multiples avantages :

  • Se décharger des tâches opérationnelles (sauvegarde et restauration, mises à niveau, correctifs de sécurité, optimisation des performances, etc.) en les confiant à DataStax. Cela permet aux entreprises de réduire les risques grâce à un service haut de gamme assuré par des experts, et de faire grandir leur solution à mesure que leur activité se développe.
  • Raccourcir les délais de mise sur le marché en utilisant une couche de données sous-jacente unique qu’il est possible d’exécuter on-premise ou dans le cloud public. Cela n’impose pas une réécriture des applications en fonction des services de données propriétaires propres à chaque fournisseur cloud, et permet la création d’API et des architectures de microservices reposant sur une couche de données homogène.
  • Disposer d’une autonomie des données, avec le choix et la flexibilité nécessaires pour répondre aux besoins d’une architecture hybride grâce à la compatibilité à 100 % avec DataStax Enterprise. Les entreprises peuvent ainsi étendre leurs solutions ou les migrer dans un datacenter, un cloud public ou les deux, tout en conservant un contrôle total sur les données.

« Les grandes entreprises prennent conscience qu’il est impératif de garder le contrôle et la gestion de leurs données pour conserver une longueur d’avance sur leurs concurrents, notamment dans "l’économie de l’instantané" actuelle, où les données constituent leur actif le plus précieux », explique Xavier Guérin, VP Europe de l’Ouest chez DataStax. « Dans ce nouveau contexte, DataStax Managed Cloud sur Azure représente la solution idéale. Notre démarche collaborative approfondie permet aux entreprises de rendre leur transition vers le cloud totalement transparente et, surtout, de disposer d’une autonomie des données. Autre atout : avec DataStax Managed Cloud sur Azure, elles bénéficient des multiples avantages de notre équipe d’experts, qui ont assuré les déploiements les plus importants au monde de DataStax Enterprise et Cassandra. »

John « JG » Chirapurath, directeur général du département Data Platform Marketing de Microsoft Corp. insiste sur un point clé : « Grâce à notre collaboration avec DataStax, nos clients mutuels bénéficieront d’une couche de données et d’une infrastructure cloud sensiblement améliorées pour bâtir des applications contextuelles, toujours disponibles et évolutives. »