DataStax enrichit son offre cloud avec DataStax Enterprise 6.7

DataStax a annoncé la sortie de DataStax Enterprise 6.7. DSE 6.7 permet à DataStax d’enrichir sa solution avec une prise en charge multi-charges de travail pour l’analytique opérationnelle, la recherche géospatiale, une protection des données accrue dans le cloud, de meilleures informations sur les performances, la prise en charge de Docker en production et la connectivité avec Apache Kafka.

« Nous sommes très heureux de lancer la version 6.7 de DSE et de proposer ainsi à nos clients cinq nouvelles mises à niveau de fonctionnalités essentielles : analytique améliorée, recherche géospatiale, protection des données accrue dans le cloud, meilleures informations sur les performances, et nouveaux outils d’intégration pour développeurs avec notre connecteur pour Apache Kafka™ et les images Docker certifiées pour la production, a déclaré Xavier Guérin, Vice-Président EMEA South chez DataStax. Nos clients peuvent désormais tirer pleinement parti de ces fonctionnalités avec cette version certifiée pour la production d’Apache Cassandra, la meilleure du marché, en bénéficiant de tout le support nécessaire assuré par les experts de DataStax. »

DataStax Enterprise 6.7 inclut les éléments suivants :

  • Intégration Kafka et Docker prête pour la production 
  • Analytique opérationnelle facilitée et plus évolutive pour les applications cloud d’aujourd’hui 
  • Recherche d’entreprise simplifiée pour les applications géospatiales 
  • Protection des données améliorée, avec prise en charge de fonctionnalités intelligentes de sauvegarde/restauration cloud 
  • Diagnostics de performances améliorés, avec nouveau moteur d’analyse et intégration avec les solutions tierces 

DSE 6.7 et les versions mises à jour d’OpsCenter, de Studio, et des pilotes DSE sont disponibles en téléchargement, tout comme la documentation mise à jour qui vous guidera dans l’installation, la mise à niveau et toutes les nouvelles fonctionnalités.

« DSE est le seul choix stratégique à long terme pour une couche de données d’entreprise hautement disponible, poursuit Xavier Guérin. Nous avons écouté nos clients et nous leur fournissons aujourd’hui un ensemble de fonctionnalités qui les aideront à résoudre leurs principaux problèmes de données. DSE 6.7 apportera à nos clients une flexibilité exceptionnelle en matière de déploiement cloud, facilitera la gestion des données dans le cloud et rendra le développement d’applications cloud plus rapide que jamais. »