DataStax signe le livre: La conception d'une base de données distribuée dans le cloud pour les nuls

DataStax annonce la publication et la disponibilité du livre « La conception d’une base de données distribuée dans le cloud pour les nuls ».

Écrit par Patrick McFadin, vice-président des Relations Développeurs de DataStax, l’ouvrage explore comment les entreprises peuvent aller au-delà des attentes de leurs clients grâce aux applications et aux modèles de données modernes qui exploitent les technologies de bases de données distribuées dans le cloud. Il explique également les raisons pour lesquelles les technologies de bases de données traditionnelles, telles que les bases de données relationnelles, ne sont plus adaptées à “ l’Économie de l’instantané ” d’aujourd’hui.

« L'expression “ Économie de l’instantané ” dit bien ce qu’elle veut dire : vos clients souhaitent que leurs applications fonctionnent parfaitement, avec une disponibilité à 100 % et des interactions en temps réel et hautement personnalisées, déclare Patrick McFadin. Un tel objectif ne peut être atteint qu'en disposant d'une base de données distribuée dans le cloud, conçue pour un cloud hybride. Cet ouvrage explique comment y parvenir, de façon intelligible et conviviale. »

Thématiques abordées dans le livre :

  • En quoi les bases de données distribuées dans le cloud sont nécessaires
  • Critères des applications modernes à l'égard des bases de données cloud
  • Importance de l’autonomie des données
  • Pourquoi les bases de données traditionnelles ne fonctionnent pas avec les applications modernes
  • Dépasser les bases de données traditionnelles et découvrir la puissance des bases de données multi-modèles

« Il existe la gestion de bases de données à l’ancienne, et ce qu’elle est devenue par la force des choses pour répondre aux exigences élevées des clients d'aujourd'hui, poursuit Patrick McFadin. Cet ouvrage constitue véritablement une première approche sur la façon de passer de votre situation actuelle, avec les technologies que vous utilisez, à la situation qui devrait déjà être la vôtre en matière de gestion de bases de données, en recourant à des bases de données multi-modèles, distribuées et conçues pour créer des applications attrayantes et hautement disponibles. »

Téléchargez le livre ici.