DevOps : CloudBees accomplit un tour de table de 62 millions de dollars

La levée de fonds est composée de 37 millions de dollars de capitaux propres dirigés par Delta-v Capital et de 25 millions de dollars provenant de Golub Capital’s Late Stage Lending. Ce nouveau tour de table inclut la participation d’investisseurs existants tels que Matrix Partners, Lightspeed Ventures et Verizon Ventures, ainsi que de nouveaux investisseurs comme Delta-v Capital, Golub Capital and Unusual Ventures.

CloudBees a déjà recueilli 49,2 millions de dollars depuis sa fondation en 2010, ce qui porte à 100 millions de dollars son financement total à ce jour. Grâce à ce nouveau tour de table, CloudBees a pour objectifs de poursuivre ses projets d’innovation dans le domaine du déploiement logiciel, d'élargir ses partenariats stratégiques et d'accélérer la croissance de ses activités à l'échelle mondiale, tant sur le plan organique que par le biais de fusions et acquisitions.

Plus de 2 millions de développeurs de logiciels utilisent Jenkins pour automatiser leurs pipelines de déploiement de logiciels et 46 des entreprises du Fortune 100, dont 3 du Fortune 10, utilisent la suite CloudBees pour enclencher la transition de leur entreprise vers l’ère du continuous. CloudBees a fait preuve d’un fort dynamisme économique ces derniers mois, avec notamment :

  • L’acquisition de Codeship en février 2018
  • L’embauche de 100 collaborateurs à travers le monde dans les 6 derniers mois
  • Une augmentation de 77% des revenus d’abonnement pour l’année 2017

« Au cours des quelques années qui se sont écoulées depuis la fondation de CloudBees, nous sommes devenus le leader reconnu de DevOps. Les entreprises mondiales ont rapidement adopté notre suite DevOps grâce à sa capacité à s’aligner sur les objectifs stratégiques des entreprises et à la scalabilité et la gouvernance exigées par les DSI d'aujourd'hui. Nous évoluons dans un monde où les entreprises ont le choix entre déployer plus rapidement et s’améliorer en continu, ou échouer. Grâce à ce nouveau financement, nous faisons un pas de plus vers notre ambition : devenir l'ERP de l’IT et orchestrer les processus clés qui conduisent l'innovation du logiciel vers la production ». Sacha Labourey, PDG et fondateur de CloudBees.