Diane Bryant quitte Google Cloud... pour prendre la tête d'Intel ?

Google se vantait de l'avoir recrutée en novembre 2017, la débauchant d'Intel où elle avait passé 25 ans. Pourtant après 7 mois passés à Mountain View, Diane Briant quitte son poste de directrice d'exploitation à Google Cloud... pour retourner chez Intel ?

Chez Intel, Diane Bryant a entre autres dirigé la branche datacenter, branche qui connaît la plus forte croissance et est la plus rentable du groupe (29% des revenus en 2015). Diane Bryant était considérée comme faisant partie des dirigeants les plus expérimentés du fondeur.

Chez Google, on se fait une raison à son départ : "Nous confirmons que Diane Bryant n’est plus chez Google. Nous sommes reconnaissants pour les contributions qu'elle a apportées et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite".

Quelle sera donc cette suite ? Diane Bryant n'a fourni aucune explication à son départ surprise de Mountain View. Mais il se trouve qu'Intel recherche un CEO, depuis que Brian Krzanich a été contraint de démissionner. Considérant son expérience chez le fondeur, il n'en faut pas plus pour que la plupart des observateurs pensent que Diane occupera le poste de CEO d'Intel très prochainement.