Dynatrace renforce la visibilité Amazon Web Services grâce à Amazon CloudWatch & AWS CloudTrail

Dynatrace a annoncé l’extension de sa plateforme de monitoring de cloud avec la collecte et l’intégration des données contextuelles d’Amazon Web Services (AWS), en provenance d’Amazon CloudWatch (CloudWatch) et d’AWS CloudTrail (CloudTrail). L'ajout des indicateurs et événements AWS issus de ces deux services enrichit les données critiques traitées par Dynatrace, améliorant ainsi l'identification contextuelle des dysfonctionnements et l'analyse de leurs origines. Les entreprises obtiennent ainsi une visibilité complète de leur cloud au sein d'une plateforme unique, afin d’obtenir des réponses en temps réel. L’efficacité ainsi obtenue sur la résolution des problèmes leur permet de se recentrer sur l’innovation et la transformation numérique.

« Les entreprises adoptent de plus en plus les environnements cloud pour appréhender le développement d'applications natives et la modernisation de l’exploitation de leur SI » explique Steve Tack, SVP Product Management chez Dynatrace. « Dynatrace a été spécialement conçu pour gérer les environnements cloud élastiques et complexes, fournissant aux équipes l'intelligence nécessaire pour gérer l’exploitation de leur cloud au sein d’une plateforme unique. CloudWatch fournit des informations contextuelles qui, combinées à nos capacités de monitoring piloté par intelligence artificielle, offrent des réponses plus rapides et plus précises. »

CloudTrail permet aux métiers de monitorer et d'enregistrer l'activité des comptes relatives aux actions au sein de l’infrastructure AWS. La collecte des logs CloudTrail renforce l’analyse intelligente automatisée de Dynatrace pour la détection des problèmes et l’identification de leur cause, en les liant aux actions initiées par un compte AWS. Ces données fournissent aux équipes d'exploitation un aperçu non seulement de ce qui a causé un problème, mais aussi des utilisateurs ou des comptes qui ont apporté des changements ayant une incidence sur les services. Sans le support de CloudTrail, la résolution des problèmes nécessiterait l'examen des données dans plusieurs outils et une corrélation manuelle fastidieuse entre les logs de gestion des modifications et les rapports de problèmes.

« Nous sommes ravis de travailler avec Dynatrace pour offrir à nos utilisateurs une vision à la fois plus large et approfondie de leurs environnements cloud » déclare Sam Koppes, Senior Product Manager, AWS CloudTrail, Amazon Web Services, Inc. « En associant les données d'Amazon CloudWatch et d'AWS CloudTrail avec la plateforme d'intelligence logicielle de Dynatrace, les entreprises peuvent obtenir une meilleure visibilité sur leur infrastructure cloud fonctionnant sur AWS. »

« Peu importe que les applications soient hébergées sur site ou dans le cloud, Dynatrace fournit une visibilité en pratique sur tous les composants de ces environnements ultra complexes. Cette visibilité est cruciale pour comprendre les impacts sur la production et les problèmes de performance des applications » poursuit Steve Tack. « En accédant et en utilisant la richesse des données offertes par Amazon CloudWatch et AWS CloudTrail, Dynatrace permet aux entreprises d'automatiser leurs opérations et d'accélérer leurs démarches DevOps. »

Pour plus d'informations sur le monitoring fullstack de Dynatrace pour AWS, visitez : https://www.dynatrace.com/technologies/aws-monitoring