EikoSim intègre OUTSCALE for Entrepreneurs pour industrialiser sa solution dans le Cloud

EikoSim, éditeur de logiciel de simulation numérique et d'essais physiques, a remporté le Prix de l'Innovation POLD et intègre OUTSCALE for Entrepreneurs, l'accélérateur de startups d'OUTSCALE pure player du Cloud Computing français (IaaS), filiale et partenaire stratégique de Dassault Systèmes, pour passer à l'échelle à la fois sur la performance comme la sécurité sur le Cloud.

EikoSim : la simulation numérique prête à passer à l'échelle industrielle

Dans la conception de produits mécaniques, les ingénieurs sont souvent confrontés à une différence manifeste entre la simulation numérique, qui doit prédire le comportement du système réel, et le test mécanique réel qui permet de valider cette simulation. Cela se traduit par une augmentation du nombre d'essais, très coûteux, et dans un contexte où le top management impose des réductions des coûts de développement.

Fondée en Août 2016, la startup EikoSim développe un nouveau type d'algorithme qui permet, sur la base de corrélation d'images numériques, de caractériser les essais afin de ramener la simulation au plus proche de l'essai, ainsi que d'optimiser des paramètres de simulation.

Créée par une équipe scientifique (Florent MATHIEU et Renaud GRAS), EikoSim a déjà collaboré avec des partenaires industriels, tels que Ariane Group, Safran (Ceramics, Aircraft Engines, Landing Systems), ou encore Saint-Gobain.

Afin de répondre aux besoins des industries à éprouver en temps réels et à protéger leurs innovations, EikoSim bénéficie du programme d'accélération OUTSCALE for Entrepreneurs pour exécuter sa stratégie sur un Cloud industriel en France, comme aux USA et en Chine.

Pour Estelle BROWN, OUTSCALE for Entrepreneurs Manager d'OUTSCALE, “En rejoignant OUTSCALE for Entrepreneurs, EikoSim grandit et franchit un nouveau cap : celui de l'industrialisation.”.

OUTSCALE for Entrepreneurs : un accélérateur d'innovation durable pour les startups françaises

Depuis 2010, OUTSCALE est un Cloud provider français permettant aux éditeurs de logiciels et startups, acteurs publics et aux grands comptes, d'accéder à un Cloud souverain, industriel et compatible avec les standards du marché. Premier opérateur d'infrastructure Cloud (IaaS) en Europe intégralement certifié ISO 27001-2013 sur le management de la sécurité des données, OUTSCALE est également certifié ISO 27017 et ISO 27018 suite à des audits réalisés par des organismes certificateurs tiers et indépendants.

L'engagement d'OUTSCALE dans sa démarche RSE, couronnée par l'obtention du label LUCIE ISO 26000, est d'accompagner l'entrepreneuriat et de soutenir les Objectifs de Développement Durable ONU 2030.

Au travers du programme d'accélération OUTSCALE for Entrepreneurs, EikoSim est accompagné par les mentors d'OUTSCALE pour transformer et valoriser son application auprès de leurs clients. En effet, les caractères industriels, de haute fiabilité et de sécurité du Cloud OUTSCALE permettent d'assurer la confiance des clients d'EikoSim et de protéger leur propriété intellectuelle.

Pour David CHASSAN, Chief Communications Officer d'OUTSCALE, “EikoSim met à disposition de ses clients industriels des outils et environnements de tests virtuels comme EikoTwin avec un jumeau numérique ou digital twin. En valorisant les essais réels dans la chaîne numérique de conception, EikoSim invente de nouveaux modes de développement durable des systèmes mécaniques”.