Encore plus de Cloud pour Continental

T-Systems annonce que son client Continental, le groupe équipementier et technologique allemand confirme sa confiance dans les services de T-Systems et signe un nouveau contrat de mise en service avec le fournisseur d’infrastructure européen. Ensemble, ils poursuivront la mise en œuvre de la stratégie Cloud Computing SAP de Continental. Un certain nombre d'applications accessibles à partir du Cloud public viendront s'ajouter à l'offre. Jusqu'à présent, T Systems fournissait au sous-traitant automobile des services SAP principalement à partir d’un Cloud privé. Dans le cadre de cette collaboration renouvelée, un Cloud hybride devrait émerger progressivement qui sera issu de la combinaison du Cloud public et de l’ancien Cloud privé.

Sur la base de cette future architecture de Cloud hybride, Continental sera en mesure d'obtenir des services SAP et non-SAP aussi bien à partir du Cloud public que du Cloud privé. « Notre expérience avec le Cloud privé a été très positive », explique Christian Eigler, DSI de Continental. « Nous sommes maintenant prêts à passer à l'étape suivante. J'imagine parfaitement que d'ici quelques années, nous aurons accès à une grande partie de nos applications SAP à partir du Cloud public. ». Au-delà de l’extension globale de sa capacité à gérer dans le Cloud, l'utilisation du Cloud public va non seulement permettre à Continental de faire des économies mais aussi de tester plus rapidement les innovations et de les intégrer dans les opérations courantes.

« Nous opérons des systèmes pour Continental depuis dix ans. Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés au titre de partenaire exclusif pour aider Continental à mettre en œuvre et à gérer sa stratégie de Cloud Computing, en particulier pour la suite applicative SAP. Ce contrat renouvelé de la part d’un client historique vient confirmer que nous savons parfaitement assurer la gestion du Cloud hybride et que nous avons leur confiance pour les guider dans leur évolution Cloud », se réjouit Adel Al-Saleh, PDG de T-Systems.

T-Systems gère environ 500 systèmes SAP critiques pour Continental à travers le monde. Les deux partenaires effectuent ensemble environ 60 millions de traitements par heure touchant ainsi quelque 75 000 utilisateurs répartis sur 600 sites.

T-Systems propose à ses clients un certain nombre de plates-formes de Cloud computing - depuis Amazon Web Services (AWS), en passant par Microsoft Azure, jusqu'à son offre Open Telekom Cloud - et sait les gérer toutes au nom des clients.