Equinix annonce l'ouverture d'un huitième datacentre à Paris au 1er trimestre 2019

Equinix annonce l'ouverture au 1er trimestre 2019 de son premier centre International Business Exchange(IBX) conçu pour faire face à l'évolution des besoins des plus grands acteurs du cloud à Paris. Ce datacentre de 73 millions de dollars - baptisé PA8 - soutiendra l'initiative hyperscale de l'entreprise, visant à offrir toute l'élasticité nécessaire aux principaux fournisseurs d'infrastructures (IaaS) et de logiciels sous forme de services (SaaS) via le cloud.

La majorité des nœuds d'interconnexion privée avec les plus grands acteurs du monde du cloud se trouvant dans des centres Equinix, l'ouverture de ce nouveau datacentre permettra de dédier de l'espace pour satisfaire les exigences et les besoins uniques en matière d'évolutivité d'une sélection de clients hyperscales. Les entreprises bénéficieront ainsi d'une plus grande accessibilité à des fournisseurs d'offres IaaS et SaaS de premier plan grâce à des options de connectivité privée à faible latence. De son côté, Equinix, développera ses relations avec ses partenaires stratégiques, et confortera son statut de leader dans l'écosystème cloud global.

Le centre PA8 IBX disposera de 850 baies à l'issue de la première phrase de sa construction. Il s'agira du huitième datacentre Equinix dans la métropole parisienne, qui accueille déjà plus de 200 fournisseurs de services cloud tels qu'AWS, Google Cloud Platform, Salesforce et Microsoft Azure. Aujourd'hui, plus de 800 entreprises sont hébergées dans des datacentres Equinix en France afin de se connecter à leurs partenaires commerciaux et à leurs clients sur l'ensemble de leurs chaînes d'approvisionnement numérique.

Les clients d'Equinix tirant parti d'offres cloud pourront se connecter directement aux fournisseurs d'infrastructures hyperscales déployés sur le centre PA8. Ils pourront également accéder à de futurs espaces hyperscales dédiés via des cross connectés, ou en passant par la Structure Equinix Cloud Exchange (ECX Fabric). Cette plateforme à la demande leur permet en effet de découvrir et de se connecter de façon dynamique à n'importe quelle entreprise hébergée par Equinix dans le monde entier. Grâce à un portail simple d'utilisation et à une connexion physique unique à la plateforme Equinix, ECX Fabric offre un accès à plus de 1 000 entreprises et fournisseurs de services cloud de premier plan.

"Paris reste un lieu prisé pour les entreprises du monde entier, dont la transformation des systèmes d'information est en grande partie favorisée par leur adoption du cloud. Pour répondre à ces besoins, Equinix a développé d'étroites relations avec des fournisseurs de services cloud afin d'offrir aux organisations hébergées localement une connectivité rapide, privée et extrêmement sécurisée à l'échelle mondiale. Selon nous, cette stratégie profite à l'ensemble de l'écosystème cloud." déclare Régis Castagné, directeur général d'Equinix Europe du Sud