Equinix étend sa couverture mondiale en installant un nouveau datacentre à Séoul

Equinix étend sa couverture mondiale à la Corée du Sud avec la création d’un nouveau centre International Business Exchange (IBX) à Séoul, dont l’inauguration est prévue pour le 3e trimestre 2019. Baptisé IBX SL1, ce datacentre neutre offrira des services d’interconnexion et d’hébergement d’infrastructures afin d’accompagner les entreprises dans leurs transformations numériques et leur adoption du cloud.

Selon, Glen Duncan, directeur de recherche associé, IDC Asie-Pacifique, « L’annonce de ce nouveau datacentre en Corée du Sud conforte le statut d’Equinix parmi les leaders du secteur dans la région. Cette initiative représente une nouvelle étape clef dans le cadre du développement de ses services d’hébergement et d’interconnectivité à des villes stratégiques et à la frontière. Ce nouveau datacentre sera particulièrement intéressant pour les clients du monde entier envisageant de s’implanter en Corée du Sud, ainsi que pour les entreprises locales cherchant à accéder à un écosystème numérique international au-delà des frontières du pays. »

Cette expansion représente un réel pas en avant pour Equinix, car elle lui permet de soutenir son développement constant à l’échelle mondiale, et conforte son statut de leader en Asie-Pacifique. Avec le lancement de ce nouveau datacentre, l’entreprise accroît sa couverture dans la région, et offre ainsi à ses clients la possibilité de déployer leurs infrastructures de façon sécurisée, de se connecter à un écosystème mondial de partenaires, et de développer leurs activités à la frontière numérique.