Equinix propose en accès direct dans ses bâtiments VMware Cloud on Amazon Web Services via AWS Direct Connect

Equinix annonce un partenariat avec VMware afin de proposer une connectivité privée à VMware Cloud on AWS (Amazon Web Services) via AWS Direct Connect au sein de ses centres Equinix International Business Exchange (IBX) mondiaux. Les clients pourront ainsi contourner l'Internet public, et bénéficieront de débits élevés et d'une sécurité renforcée dans le cadre de l'intégration de leurs infrastructures VMware internes à VMware Cloud on AWS. VMware Cloud on AWS associe la solution Sofware-Defined Data Center (SDDC) et les services cloud professionnels de VMware avec le cloud AWS, afin d'offrir aux entreprises la possibilité de migrer leur infrastructure entre différentes ressources et services de cloud privé et public.

Désormais, les clients d'Equinix pourront accéder directement à VMware Cloud on AWS depuis 24 métropoles mondiales en se connectant à AWS Direct Connect déployé au sein des datacentres Equinix IBX de la même zone, ou via la Structure Equinix Cloud Exchange (ECX Fabric). Les clients n'ayant pas d'infrastructure réseau déployée dans des zones métropolitaines proposant le service AWS Direct Connect pourront quant à eux tirer parti d'ECX Fabric pour étendre leur réseau aux marchés couverts par AWS Direct Connect. Grâce à ECX Fabric, les entreprises peuvent également découvrir et se connecter dynamiquement à n'importe quel autre client hébergé dans un datacentre Equinix dans le monde entier grâce à un portail simple d'utilisation et à une connexion unique à la plateforme Equinix.

Equinix déploie plus de points de connexion vers AWS Direct Connect que n'importe quel autre fournisseur de datacentres.  Le service est actuellement disponible pour les clients des de 24 marchés stratégiques : Amsterdam, Chicago, Dallas, Francfort, Helsinki, Los Angeles, Londres, Madrid, Manchester, Miami, Munich, New York, Osaka, Paris, Rio de Janeiro, São Paulo, Seattle, la Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo, Toronto, Varsovie et Washington, DC.

VMware Cloud on AWS est un service à la demande permettant aux entreprises de faire tourner des applications sur des environnements cloud basés sur vSphere, et d'accéder à une grande variété de services AWS. Reposant sur VMware Cloud Foundation, cette offre intègre vSphere, vSAN, NSX et VMware vCenter Management, et est optimisée pour tourner sur des infrastructures AWS dédiées, élastiques et sur matériel nu. Avec VMware Hybrid Cloud Extension, les clients peuvent facilement et rapidement effectuer des migrations à grande échelle et dans les deux sens entre leurs environnements internes et VMware Cloud on AWS.

Les connexions directes à VMware Cloud on AWS via AWS Direct Connect et depuis les centres IBX sont présentées par les partenaires comme étant particulièrement adaptées aux scénarios suivants :

- Reprise d'activité - pour assurer une protection rigoureuse des charges de travail internes de façon rentable (que ce soit pour l'ensemble ou pour une partie des ressources).
- Mobilité et migration - pour la migration des charges de travail d'une simple plateforme vSphere en interne (ou d'une pile SDDC VMware tout entière) vers un environnement VMware entièrement piloté par logiciel dans VMware Cloud on AWS.
- Cloud hybride - pour étendre un datacentre sur site vers VMware Cloud on AWS, tout en augmentant la couverture géographique.
- Applications multi-cloud - pour migrer librement des composants applicatifs entre des environnements internes et le cloud.

Les transformations numériques poussent les organisations à solliciter un accès virtualisé et sur demande à des services de cloud public et privé. Dans ce contexte, il est de plus en plus important pour les entreprises du monde entier de pouvoir déployer une architecture cloud hybride en se connectant à des fournisseurs de services de cloud public tels qu'AWS. Grâce à sa collaboration avec VMware, Equinix permet aux sociétés s'appuyant sur une infrastructure VMware de déployer de tels clouds hybrides.