Ericsson et Equinix annoncent la solution Managed Performance Hub

Ericsson a étendu son partenariat avec Equinix. Le fournisseur de technologies de communication proposera ainsi des services managés complémentaires à Equinix Performance Hub. Ericsson proposera une gamme complète de services managés de transformation et d’optimisation de réseaux afin de faire face à l’évolution des besoins des opérateurs. Ces derniers, grâce à la présence d’Equinix sur 48 marchés et à l’expertise d’Ericsson en matière de services managés de qualité, pourront exploiter leurs environnements existants, tout en accélérant leur transformation vers des architectures modernes. Ils bénéficieront en outre de tout le soutien nécessaire, que ce soit à distance ou sur le terrain. 

Ericsson sera responsable des produits et services proposés via sa solution Integrated Operations Center. Parmi ceux-ci figurent les offres Business Process Operations et Application Development and Management ; des services cloud/hybrides ; l’exploitation du SDN et de la NFV, la création et la gestion de datacentres, la gestion d’infrastructures et de réseaux Wi-Fi d’entreprise ; ainsi que d’autres solutions dédiées à l’hébergement d'infrastructures. En plus des capacités annoncées aujourd’hui, Ericsson proposera également des offres « as-a-Service » (aaS).

Cette opération s’inscrit dans la continuité de la collaboration entre les deux entreprises visant à déployer la solution Unified Delivery Network (UDN) d’Ericsson au sein des datacentres d’Equinix sur plus de 20 marchés. Ce dernier offre en effet un accès à un écosystème mature de plus de 1 700 réseaux, plus de 500 fournisseurs de services cloud, plus de 800 sociétés de contenu multimédia et numérique, et plus de 2950 entreprises. Ericsson a également rejoint le programme Partenaires d’Equinix afin de tirer pleinement parti de cet écosystème florissant.

Equinix Performance Hub repose sur un ensemble de composants neutres —un routeur, un pare-feu, une terminaison VPN et un équilibreur de charge– et permet d’accéder aux meilleurs opérateurs et fournisseurs de services cloud afin de proposer une expérience de qualité homogène à l’échelle mondiale. Les solutions de connectivité d’Equinix Performance Hub comprennent :

  • des réseaux étendus connectant les solutions Performance Hub à des datacentres d’entreprise et à des agences/sites distants ;
  • des réseaux mobiles et des fournisseurs d’accès à Internet permettant d’offrir des applications et des services Web aux utilisateurs finaux ;
  • des connexions directes à des services cloud tels qu’AWS, Oracle Cloud ou Microsoft Azure. 

Grâce aux déploiements de Performance Hub, les temps de réponse des serveurs Web sont en moyenne 65% plus rapides; la vitesse de SharePoint augmente de 39 %; le temps de lancement de la VDI est réduit de 40 % ; et le temps de latence réseau de 47 % pour le streaming vidéo. Tous ces éléments aboutissent à une meilleure expérience pour les utilisateurs finaux. L’offre de Services managés d’Ericsson ajoute à cela des accords de niveaux de services de premier plan via la solution intégrée et automatisée Operations Center.

Grâce à la proposition commune d’Ericsson et d’Equinix, les opérateurs pourront :

  • migrer sans heurt vers le cloud afin d’accélérer leur expansion et d’étendre leur couverture au monde entier ;
  • doper la Qualité d’expérience (QoE) de leurs réseaux/applications via de meilleurs débits, une latence réduite et des déploiements fluide ;
  • exercer un contrôle renforcé avec plus d’agilité, de sécurité et de visibilité répondant aux meilleurs niveaux de services;
  • accélérer leurs revenus via des déploiements plus rapides et de meilleurs délais de lancement ;
  • tester et mesurer l’impact des différentes configurations de Performance Hub sur les applications et charges de travail dans un des Centres de validation de solutions d’Equinix

Peter Laurin, responsable des Services managés chez Ericsson : « Ce partenariat est pour nous l’occasion de développer notre écosystème et de compléter notre offre de Services managés. Grâce à Equinix, nous allons pouvoir moderniser, automatiser et consolider nos datacentres, notre infrastructure et nos opérations à un coût raisonnable, et réduire nos délais de lancement. Nos clients pourront ainsi profiter à leur tour de débits, de temps de latence, d’une sécurité et d’une fiabilité incomparables. Cette opération représente une nouvelle avancée déterminante dans notre relation avec Equinix, en plus d’être une collaboration de poids dans le domaine des technologies de l’information. Nos clients vont pouvoir développer leurs offres à l’échelle mondiale et s’adapter à l’évolution des besoins des entreprises. »

Pour Greg Adgate, Vice President, Global Alliances chez Equinix, « la numérisation devrait générer 2 000 milliards de dollars sur les dix prochaines années. Cependant, afin de profiter de cette opportunité, rester compétitifs, créer des expériences uniques et gérer leurs coûts, les opérateurs doivent se réinventer, et revoir leurs processus, leurs infrastructures et leurs modèles économiques. Désormais, nous pouvons proposer une offre de bout en bout afin de soutenir les initiatives de transformation numérique de nos clients grâce aux Plateformes technologiques et aux Services managés d’Ericsson. »