Ericsson et VMware partenaires pour simplifier la virtualisation du réseau pour les fournisseurs de services de communication

Ericsson et VMware annoncent un partenariat international qui permettra de simplifier le déploiement et l’exécution des applications d’Ericsson et de la plateforme vCloud NFV par les fournisseurs de services de communication. Cet accord vient renforcer l’étroite relation entre les deux entreprises – qui date de 2012 – et permet aux CSP de réduire les délais de rentabilisation des nouveaux services de classe opérateur.

Le partenariat prévoit une collaboration technique et la réalisation de tests d’interopérabilité entre la plateforme vCloud NFV de VMware, et le portefeuille d’Ericsson (fonctions réseau virtuelles, solutions de facturation et de recouvrement, d’automatisation et d’orchestration). Les CSP bénéficieront ainsi plus rapidement de solutions virtualisées testées et plus rentables. De telles solutions s’avèrent en effet de plus en plus critiques à l’heure où ces opérateurs adoptent des stratégies multi-Cloud dans le but de rationaliser leurs coûts et d’optimiser leurs ressources.

Pour leur permettre de déployer et d’exploiter efficacement des réseaux commerciaux virtualisés, les deux entreprises ont donc mis en place des partenariats techniques, notamment autour des services Cloud Core et Cloud Communication, tout cela dans le but d’optimiser les performances et l’utilisation de leurs plateformes pour des workloads à volumes élevés. Ericsson et VMware ont également investi dans un Certification Lab afin de tester, certifier, vérifier, optimiser et documenter l’interopérabilité entre les VNF du premier et la plateforme vCloud NFV du second.

À l’heure actuelle, plus de 50 CSP exploitent des réseaux mobiles en production à l’aide des VNF d’Ericsson et en s’appuyant sur la plateforme VMware vCloud NFV.